Aller au contenu

abeille


juju

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

Je relance le sujet puisque je me lance dans un projet autour de ces petites bêtes.. Celles et ceux qui ont travaillé sur ce thème ont-elles/ils de nouvelles pistes? De nouvelles idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai une classe de GS et nous avons travaillé sur les abeilles. Dans la classe est arrivée une mascotte abeille....de là nous avons lu des documentaires ert donc appris beaucoup de choses. Un ami a eu la gentillesse de nous prêter une ruche (vide) et donc les enfants ont pu voir à quoi cela ressemblait.

Nous avons fait des peintures d'abeilles dans des jardins, nous avons également fait des abeilles en pâte à sel. Et des mobiles qui ne sont pas encore terminés;)

L'album support est Mélie. Travail sur la couverture avec le vocabulaire adapté...puis puzzle de la couverture. Travail sur les mots de la morphologie de l'abeille, retrouver les mots abeille, pollen, nectar...dans un texte. ....Et début de la notion d'addition avec des abeilles et des ruches.

Voilà quelques idées si cela peut aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi nous avons rassemblé toutes les notions apprises par les lectures, pour faire une affiche sur les abeilles (morphologie, développement de l'abeille , les différents travaux qu'elles effectuent dans la ruche et en dehors, la différence entre l'utilisation du nectar et du pollen.....le miel, la cire.......(et petite approche verbale de la pollinisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...