Posté(e) 30 novembre 200817 a Moustache: ET pourtant, je pense aussi que les lapins n'ont pas leur place dans une cage (j'en ai un à la maison), que ce sont des animaux fragiles qui doivent rester à leur place. Cependant, rien non plus de choquant à aller dans une ferme pédagogique: on ne peut pas ignorer qu'elles existent, et les enfants y apprendront plein de choses... Pour Bon appétit de boujon, n'est-ce pas un peu trop difficile tout de même à comprendre pour des PS? Eventuellement, tu pourrais proposer de faire un tri de livres: ceux qui proposent des histoires/ceux qui sont des documentaires, qui expliquent "vraiment" comment vivre les lapins, en montrant des ouvrages bien différenciables (ex: le lapin de Noël : est-ce qu'un lapin, dehors, ça met des habits pour sortir, etc...)
Posté(e) 30 novembre 200817 a Je creuse le projet LAPIN pour mes TPS-PS.Je ferai ça pour Pâques (...) Il y a aussi ce titre, abordable pour les petits : http://www.amazon.fr/Max-poule-chocolat-Ro...s/dp/2211020836
Posté(e) 30 novembre 200817 a Pour Bon appétit de boujon, n'est-ce pas un peu trop difficile tout de même à comprendre pour des PS? Le texte en syntaxe adaptée existe ! Il est dans le bouquin de Philippe Boisseau: "Pédagogie du langage pour les 3 ans".
Posté(e) 6 décembre 200817 a En motricité, Justin le petit lapin de Pierre Chêne (jeu de mimes) est toujours un grand succès chez les tout-petits.