Posté(e) 8 octobre 200817 a Hello Etant donné que chez nous à mont de marsan, le sujet des écrits pro est encore très TRES peu abordé, nous voudrions savoir comment ca se passe dans votre antenne, avez-vous eu des infos officielles? Combien d'écrits pro devrez-vous rendre? Plus de précisions sur le Mémoire? Merci d'avance de la part des PE2 du 40, vraiment pas épaulés.
Posté(e) 8 octobre 200817 a Alors pour nous à Créteil, - nous n'avons plus de mémoire à rendre - nous avons 3 dossiers à rendre ( un en français, deux dans des matières aux choix). Ce sont des dossiers de 4-5 pages, présentation d'une séquence ou d'une séance et analyse par rapport au référentiel de compétences du PE. Ils ne sont pas notés, mais validés ou non. - nous avons un Ecrit Réflexif à rendre . 5-6 pages . Non noté et non évalué. Il nous sert à alimenter l'entretien validant ta pe2 en fin d'année. c'est une synthèse de tes réussites et de tes besoins. Voilà ... J'espère que ces quelques infons pourront t'aider !! Bye
Posté(e) 8 octobre 200817 a HelloEtant donné que chez nous à mont de marsan, le sujet des écrits pro est encore très TRES peu abordé, nous voudrions savoir comment ca se passe dans votre antenne, avez-vous eu des infos officielles? Combien d'écrits pro devrez-vous rendre? Plus de précisions sur le Mémoire? Merci d'avance de la part des PE2 du 40, vraiment pas épaulés. Pas de réponse pour le moment à Agen. Il semble qu'il n'y aura qu'un seul et unique mémoire. On aura plus d'élément il me semble la semaine prochaine.
Posté(e) 8 octobre 200817 a Une remarque importante : les modalités de validation varient d'un IUFM à un autre.
Posté(e) 9 octobre 200817 a A Bordeaux, un seul mémoire, d'une cinquantaine de pages, type mémoire de Master. En plus, un portfolio qui n'est normalement pas à proprement parler du travail supplémentaire puisqu'il contient des documents de travail : fiches de prép, de projets, extraits de cahier journal, rapports de stage, etc... J'espère que vous aurez rapidement des nouvelles ! A Bordeaux, ça commence à bouger.
Posté(e) 9 octobre 200817 a Une remarque importante : les modalités de validation varient d'un IUFM à un autre. Les modalités sur l'ensemble des antennes de l'IUFM d'Aquitaine seront semble-t'il les mêmes. J'ai les mêmes infos que Malo 33 mais pas plus de précisions, certains collègues m'ont parlé d'une éventuelle réunion la semaine prochaine.
Posté(e) 9 octobre 200817 a Auteur A Bordeaux, un seul mémoire, d'une cinquantaine de pages, type mémoire de Master. En plus, un portfolio qui n'est normalement pas à proprement parler du travail supplémentaire puisqu'il contient des documents de travail : fiches de prép, de projets, extraits de cahier journal, rapports de stage, etc...J'espère que vous aurez rapidement des nouvelles ! A Bordeaux, ça commence à bouger. Ouais, l'histoire du portfolio, on sait de quel prof ca vient ca...Monsieur D ! et ses séances de cours à nous faire construire à sa place, welcome back in PE1 !
Posté(e) 9 octobre 200817 a Une remarque importante : les modalités de validation varient d'un IUFM à un autre. Les modalités sur l'ensemble des antennes de l'IUFM d'Aquitaine seront semble-t'il les mêmes. J'ai les mêmes infos que Malo 33 mais pas plus de précisions, certains collègues m'ont parlé d'une éventuelle réunion la semaine prochaine. Effectivement les modalités ne varient pas à l'intérieur d'un même IUFM mais d'un IUFM à l'autre. J'avais mis cette petite remarque car Sanddra avait parlé de Créteil.
Posté(e) 9 octobre 200817 a Ouais, l'histoire du portfolio, on sait de quel prof ca vient ca...Monsieur D ! et ses séances de cours à nous faire construire à sa place, welcome back in PE1 ! Alors qu'il a tout de prêt à photocopier dans son petit cartable
Posté(e) 10 octobre 200817 a concernant Périgueux, confirmation (mais encore rien d'officiel): On a un mémoire à rendre ainsi qu'environ 5 écrits qui ne devraient pas peser lourds et dont certains pour être intégrés dans le mémoire. Il yu aurait un premier écrit à rendre pour novembre concerant le contexte social de notre école de stage filé. c'est pareil pour vous?
Posté(e) 10 octobre 200817 a Ben non, à Bordeaux, c'est pas pareil... Seulement un mémoire (plus le portfolio) qui intégrerait justement le contexte de l'école.