Aller au contenu

BESOIN DE TOUS LES IUFM


nanou47

Messages recommandés

Hello

Etant donné que chez nous à mont de marsan, le sujet des écrits pro est encore très TRES peu abordé, nous voudrions savoir comment ca se passe dans votre antenne, avez-vous eu des infos officielles? Combien d'écrits pro devrez-vous rendre? Plus de précisions sur le Mémoire?

Merci d'avance de la part des PE2 du 40, vraiment pas épaulés. :cry::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour nous à Créteil,

- nous n'avons plus de mémoire à rendre :D

- nous avons 3 dossiers à rendre ( un en français, deux dans des matières aux choix). Ce sont des dossiers de 4-5 pages, présentation d'une séquence ou d'une séance et analyse par rapport au référentiel de compétences du PE. Ils ne sont pas notés, mais validés ou non.

- nous avons un Ecrit Réflexif à rendre . 5-6 pages . Non noté et non évalué. Il nous sert à alimenter l'entretien validant ta pe2 en fin d'année. c'est une synthèse de tes réussites et de tes besoins.

Voilà ...

J'espère que ces quelques infons pourront t'aider !!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Etant donné que chez nous à mont de marsan, le sujet des écrits pro est encore très TRES peu abordé, nous voudrions savoir comment ca se passe dans votre antenne, avez-vous eu des infos officielles? Combien d'écrits pro devrez-vous rendre? Plus de précisions sur le Mémoire?

Merci d'avance de la part des PE2 du 40, vraiment pas épaulés. :cry::blink:

Pas de réponse pour le moment à Agen. Il semble qu'il n'y aura qu'un seul et unique mémoire. On aura plus d'élément il me semble la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque importante : les modalités de validation varient d'un IUFM à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bordeaux, un seul mémoire, d'une cinquantaine de pages, type mémoire de Master. En plus, un portfolio qui n'est normalement pas à proprement parler du travail supplémentaire puisqu'il contient des documents de travail : fiches de prép, de projets, extraits de cahier journal, rapports de stage, etc...

J'espère que vous aurez rapidement des nouvelles ! A Bordeaux, ça commence à bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque importante : les modalités de validation varient d'un IUFM à un autre.

Les modalités sur l'ensemble des antennes de l'IUFM d'Aquitaine seront semble-t'il les mêmes. J'ai les mêmes infos que Malo 33 mais pas plus de précisions, certains collègues m'ont parlé d'une éventuelle réunion la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bordeaux, un seul mémoire, d'une cinquantaine de pages, type mémoire de Master. En plus, un portfolio qui n'est normalement pas à proprement parler du travail supplémentaire puisqu'il contient des documents de travail : fiches de prép, de projets, extraits de cahier journal, rapports de stage, etc...

J'espère que vous aurez rapidement des nouvelles ! A Bordeaux, ça commence à bouger.

Ouais, l'histoire du portfolio, on sait de quel prof ca vient ca...Monsieur D ! et ses séances de cours à nous faire construire à sa place, welcome back in PE1 ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque importante : les modalités de validation varient d'un IUFM à un autre.

Les modalités sur l'ensemble des antennes de l'IUFM d'Aquitaine seront semble-t'il les mêmes. J'ai les mêmes infos que Malo 33 mais pas plus de précisions, certains collègues m'ont parlé d'une éventuelle réunion la semaine prochaine.

Effectivement les modalités ne varient pas à l'intérieur d'un même IUFM mais d'un IUFM à l'autre.

J'avais mis cette petite remarque car Sanddra avait parlé de Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, l'histoire du portfolio, on sait de quel prof ca vient ca...Monsieur D ! et ses séances de cours à nous faire construire à sa place, welcome back in PE1 ! :mad:

Alors qu'il a tout de prêt à photocopier dans son petit cartable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant Périgueux, confirmation (mais encore rien d'officiel): On a un mémoire à rendre ainsi qu'environ 5 écrits qui ne devraient pas peser lourds et dont certains pour être intégrés dans le mémoire.

Il yu aurait un premier écrit à rendre pour novembre concerant le contexte social de notre école de stage filé. c'est pareil pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, à Bordeaux, c'est pas pareil... :wacko: Seulement un mémoire (plus le portfolio) qui intégrerait justement le contexte de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...