Aller au contenu

je ne sais pas quoi faire en "maths"


lenig2

Messages recommandés

De la géométrie: reconnaissance du rond, du carré, du triangle

De la topologie: Sur/sous, Entre, Devant/Derrière...

De la numération: la comptine numérique jusqu'à 31, dénombre jusqu'à 3 voire 4 (objectif de fin d'année... )

Avec Des tris: par couleurs par formes,Des algorithmes (2 couleurs) en fin d'année, des associations, des jeux de dés, des collections...

Moi par exemple ils sont en topologie sur le " dans" donc ils me font des pommes en pate à modeler qu'ils mettent dans le panier, ensuite ils colleront des gommettes en forme de pommes dans le panier dessiné puis ils dessineront des pommes dans le panier

Avant tout cela ils ont fait 2 jeux où il fallait se mettre dans les cerceaux au signal...

En Géométrie ils sont sur le rond, ils ont du mettre les ronds dans la boite mais pas les autres, dès que j'aurais des abaques ils ne metteront que les ronds dessus...Ils sont allés chercher des objets rond dans la classe, dessine des ronds, on fait des bulles de savon...

Pour le tri par couleur certains sont en train de mettre des perles d'une seule couleur dans leur collier (si c réussi je met le collier)

Pour la numération pour l'instant on compte juste les enfants présents le matin: ils entendent quotidiennement la comptine numérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...Shirmette..."Comptine numérique jusqu'à 31 en TPS/PS"...?

Si Shirmette a 29 élèves et qu'elle compte les présents, elle n'en est plus si loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...