Aller au contenu

Que faire ? contacter la presse?????


cocofanon

Messages recommandés

Que peut-on faire, je crois qu'il faut que l'on bouge, contacter la presse locale, régionale et nationale...

Insister sur le fait que des classes se retrouvent sans enseignant par manque d'effectif or l'IA a en réserve des personnes ayant réussi le concours et étant sur liste complémentaire dans l'attente d'un poste....

Qui fait quoi?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis pour essayer de prévenir les parents qui ignorent l'existence d'une liste complémentaire la plupart du temps. Je suis actuellement 18ème sur lc nantes et depuis début septembre j'entends tout et son contraire c'est vraiment désespérant... Je suis prète à bouger, j'en ai marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que peut-on faire, je crois qu'il faut que l'on bouge, contacter la presse locale, régionale et nationale...

Non je ne crois pas que ça soit une bonne idée, ça peut porter préjudices, pq je ne pense pas que certains parents soient d'accord pour que leurs enfants se retrouvent avec un enseignant débutant sans aucune formation.

Insister sur le fait que des classes se retrouvent sans enseignant par manque d'effectif or l'IA a en réserve des personnes ayant réussi le concours et étant sur liste complémentaire dans l'attente d'un poste....

Qui fait quoi?????

Ca je pense que c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que si nous sommes sur LC, c'est que le budget a été aloué pour nous !

Donc faut insister sur le fait que nous existons, que nous ne sommes pas des dépenses supplémentaires...

Qui contacter hormis les syndicats ? Les I.A vous pensez ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut vraiment que cela bouge, les meilleurs interlocuteurs sont les syndicats. c'est à eux qu'il faut demander des conseils pour agir, car les IA et les rectorat obéissent à la politique en cours et font donc la sourde oreille à nos petites revendications. il ne faut pas faire de petites actions localisées mais quelque chose de pensé (facile à dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur : http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...19.9tbip9u5.xml

Dépêches de l'Education

du Jeudi 9 octobre 2008

Primes contre postes au ministère de l'Education: accord de Darcos avec un syndicat

Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a signé avec le syndicat Administration et Intendance-UNSA un accord "salarial" au terme duquel les primes augmenteront pour les fonctionnaires de son ministère, en contrepartie de postes supprimés, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

Le non-renouvellement de postes sur trois ans sera ainsi réparti: 500 en 2009, 600 en 2010 et 600 en 2011.

Les 500 suppressions de postes pour l'an prochain avaient déjà été annoncées dans le projet de budget 2009, qui les a détaillées ainsi: 120 dans l'administration centrale, 380 dans les rectorats et inspections d'académies.

"L'accord salarial pluriannuel" signé avec le syndicat Administration et Intendance-UNSA prévoit l'entrée du ministère de l'Education dans le nouveau système de primes de la fonction publique "PFR" (prime de fonction et de résultat).

"Dans ce cadre, le niveau des primes pour les catégories A, B et C sera, d'ici trois ans, aligné sur la moyenne interministérielle", selon le communiqué du ministère, qui parle d'un "effort financier sans précédent", "en contrepartie" des non-renouvellements de postes.

Rassurez-moi je n'ai pas bien compris ce qu'ils sont en train de faire??

De toutes facon, a partir de janvier 2009 je pense qu'ils ne recruteront pas de LC (budget 2009!!) donc c'est maintenant qu'il faut bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, dans la classe de CP-CE1 de l'école de mon village, le PE était absent quelques jours, puis il reprennait, puis s'absentait, etc ... Au début, il a été remplacé, puis courant février, pas de prof pendant une semaine, mais tous les jours nous espérions quelqu'un.

Nous (parents), nous nous sommes mobilisés, avec l'aval des enseignants pour les actions à mener. Nous avons fait une réunion (un mardi soir) à laquelle nous avons convié la presse locale. Le jeudi paraissait sur le journal de la région, un article, qui informait que les parents allaient occuper l'école.

Ce que nous avons fait le jeudi matin. La directrice a alors appelé l'IA pour les informer que nous "tenions siège" à l'école, et que les enseignants ne pouvaient faire cours.

La presse locale a continué à rendre compte de cet "événement". Et phénomène bizarre, depuis de cette date, toutes les absences dans notre école ont été remplacées !!!

Dans l'heure qui suivait, nous avions un remplaçant, (et une heure 1/2 plus tard les gendarmes ... qui venaient s'assurer que notre mobilisation était bien pacifique).

Pour répondre à Pome qui disait que les parents ne voulaient pas de débutants, dans l'école que je cite, je suis convaincue que les parents auraient préférés un débutant, à personne, ou à 8 enseignants différents dans l'année (oui, pendant 3 à 4 mois, on a vu la valse des remplaçants !!!).

Il ne faut pas croire, mais beaucoup de parents ont eux aussi un jour débuté dans leur métier, et on apprécié l'indulgence qu'on pouvait avoir à leur égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, dans la classe de CP-CE1 de l'école de mon village, le PE était absent quelques jours, puis il reprennait, puis s'absentait, etc ... Au début, il a été remplacé, puis courant février, pas de prof pendant une semaine, mais tous les jours nous espérions quelqu'un.

Nous (parents), nous nous sommes mobilisés, avec l'aval des enseignants pour les actions à mener. Nous avons fait une réunion (un mardi soir) à laquelle nous avons convié la presse locale. Le jeudi paraissait sur le journal de la région, un article, qui informait que les parents allaient occuper l'école.

Ce que nous avons fait le jeudi matin. La directrice a alors appelé l'IA pour les informer que nous "tenions siège" à l'école, et que les enseignants ne pouvaient faire cours.

La presse locale a continué à rendre compte de cet "événement". Et phénomène bizarre, depuis de cette date, toutes les absences dans notre école ont été remplacées !!!

Dans l'heure qui suivait, nous avions un remplaçant, (et une heure 1/2 plus tard les gendarmes ... qui venaient s'assurer que notre mobilisation était bien pacifique).

Pour répondre à Pome qui disait que les parents ne voulaient pas de débutants, dans l'école que je cite, je suis convaincue que les parents auraient préférés un débutant, à personne, ou à 8 enseignants différents dans l'année (oui, pendant 3 à 4 mois, on a vu la valse des remplaçants !!!).

Il ne faut pas croire, mais beaucoup de parents ont eux aussi un jour débuté dans leur métier, et on apprécié l'indulgence qu'on pouvait avoir à leur égard.

Je suis d'accord avec toi mais comment mobiliser les parents car dans mon académie, malgré les classes à plus de 30, les parents restent passifs ! Et avec la crise économique cela ne va pas s'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, dans la classe de CP-CE1 de l'école de mon village, le PE était absent quelques jours, puis il reprennait, puis s'absentait, etc ... Au début, il a été remplacé, puis courant février, pas de prof pendant une semaine, mais tous les jours nous espérions quelqu'un.

Nous (parents), nous nous sommes mobilisés, avec l'aval des enseignants pour les actions à mener. Nous avons fait une réunion (un mardi soir) à laquelle nous avons convié la presse locale. Le jeudi paraissait sur le journal de la région, un article, qui informait que les parents allaient occuper l'école.

Ce que nous avons fait le jeudi matin. La directrice a alors appelé l'IA pour les informer que nous "tenions siège" à l'école, et que les enseignants ne pouvaient faire cours.

La presse locale a continué à rendre compte de cet "événement". Et phénomène bizarre, depuis de cette date, toutes les absences dans notre école ont été remplacées !!!

Dans l'heure qui suivait, nous avions un remplaçant, (et une heure 1/2 plus tard les gendarmes ... qui venaient s'assurer que notre mobilisation était bien pacifique).

Pour répondre à Pome qui disait que les parents ne voulaient pas de débutants, dans l'école que je cite, je suis convaincue que les parents auraient préférés un débutant, à personne, ou à 8 enseignants différents dans l'année (oui, pendant 3 à 4 mois, on a vu la valse des remplaçants !!!).

Il ne faut pas croire, mais beaucoup de parents ont eux aussi un jour débuté dans leur métier, et on apprécié l'indulgence qu'on pouvait avoir à leur égard.

Je suis d'accord avec toi mais comment mobiliser les parents car dans mon académie, malgré les classes à plus de 30, les parents restent passifs ! Et avec la crise économique cela ne va pas s'arranger...

IDem , je suis pour une mobilisation, mais je ne sais pas comment , donc si quelqu'un à des idées , je suis preneuse :wink:

Contacter la presse locale me semble un bon départ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut que nous fassions un courrier pour la presse locale et régionale, en leur expliquant la situation et en prônant l'égalité des chances pour tous qui n'est pas respecter car Mr le Ministre préfère faire des économies sur le dos de la scolarité des enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lancer qqchose de concret --> un article commun à envoyer au presse regionales, un "tract type" à multiplier pr diffuser prés des écoles... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...