Aller au contenu

Présentation des composants de l'ordinateur


JMP

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de mettre ligne une présentation animée de l'ordinateur et de ses périphériques et composants.

après l'animation de présentation un questionnaire est porposé à l'élève afin d'évaluer ce qu'il a retenu.

La bécanne à Dudule.

c'est ici :

http://ticenogood.info/joom

n'hésitez pas à mùe faire part de vos remarques et suggestions.

J'ai presque terminé une vesion autonome de cette application afin de pouvoir l'utiliser sur des machines nons connectées au web.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour votre travail et le partage sur ce forum!

Exactement ce que je recherchais pour le B2i! :)

pas de quoi...

d'autres activités sont en cours de développement et seront en ligne ce weekend.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très joli et je vais le recommander aux collègues de CIII.

Pour être constructif et donner quelques points à parfaire, il y a quelques bugs d'affichage en cas de mauvaise réponse puis de bonne.

Autre chose: le chargement au départ m'a fait croire à un plantage... j'ai eu un avertissement parlant de gratuité pour les écoles pendant 1/4 de seconde, puis une grosse attente sans rien, puis ton personnage amusant. Voilà.

Les différentes entrées sont vraiment interessantes. Merci beaucoup de partager cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être constructif et donner quelques points à parfaire, il y a quelques bugs d'affichage en cas de mauvaise réponse puis de bonne.

Autre chose: le chargement au départ m'a fait croire à un plantage... j'ai eu un avertissement parlant de gratuité pour les écoles pendant 1/4 de seconde, puis une grosse attente sans rien, puis ton personnage amusant. Voilà.

Pour ce qui est de l'attente pour l'affichage, je le mentionne à la ligne au dessus du lien de l'activité.

je développe pour windows/mac/linux donc pour assurer une totale compatibilité ça n'est pas simple... donc lourd...

Pour les bugs, merci de me les signaler en mail perso avec un minimum de renseignement sur la page sur lquelle se produit l'incident ainsi que votre système d'exploitation et la version de votre navigateur.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'attente pour l'affichage, je le mentionne à la ligne au dessus du lien de l'activité.

je développe pour windows/mac/linux donc pour assurer une totale compatibilité ça n'est pas simple... donc lourd...

Windows toutes versions ?

Perso, j'utilise un réseau Kwartz avec des postes-élèves sous Windows98 SE et ça commence à être la misère niveau compatibilité. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'attente pour l'affichage, je le mentionne à la ligne au dessus du lien de l'activité.

je développe pour windows/mac/linux donc pour assurer une totale compatibilité ça n'est pas simple... donc lourd...

Windows toutes versions ?

Perso, j'utilise un réseau Kwartz avec des poste-élèves sous Windows98 SE et ça commence à être la misère niveau compatibilité. :sad:

j'ai testé hier depuis une de mes écoles dont tous les PC sont windows 98SE, ça ne pose pas de problème à partir du moment où tu as soit IE6 soit Firefox comme navigateur.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à de nombreuses demandes, je viens de mettre en ligne une version autonome de "La bécane à Dudule".

Vous pouvez donc la télécharger et l'installer sur des PC non connectés au Web.

l'adresse du site Activités en ligne est dans ma signature.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je cherche une feuille qui pourrait servir de trace écrite après la présentation des composants de l'ordinateur. Un schéma ou il faudrait replacer le nom des différents éléments par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche une feuille qui pourrait servir de trace écrite après la présentation des composants de l'ordinateur. Un schéma ou il faudrait replacer le nom des différents éléments par exemple...

Bonjour

Voici une fiche que j'avais faite il y a quelques années. Elle est basique.

j'en ai d'autres plus complètes si ça t'intéresse, me contacter à cette adresse : jean-marc.pentecouteau@ac-poitiers.fr

Cordialement

composants_micro.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

Je viens de télécharger la bécane à dudule et c'est super !

Un grand merci car je ne savais pas comment m'y prendre, n'étant pas du tout une experte dans ce domaine.

Grâce à vous, je vais pouvoir faire avancer mes élèves un peu plus vers le B2i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...