Aller au contenu

anglais britannique ou américain ?


LiliBat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'intention de prendre anglais en option facultative, mais mon anglais est américain. A votre avis, cela est-il pénalisant ou bien est-ce que ca n'a pas d'importance pour le jury? Est-il préférable pour moi de me familiariser avec l'anglais britannique?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais en PE1, j'ai posé la même question à ma prof d'anglais qui parlait très "british" alors que moi, j'ai un fort accent américain et le lexique qui va avec (pas de ma faute, c'est mon homme!). Elle m'avait dit qu'elle ne voyait pas de problème (de toute façon, je ne pouvais pas faire semblant sans avoir l'air complètement ridicule!) tant que j'étais cohérente (par exemple, éviter de mélanger mots utilisés par les Brit' et mots américains).

Au concours, je suis donc restée naturelle. Les deux membres du jury m'ont fait remarqué cet accent et m'ont demandé d'où il me venait. J'ai donc expliqué ma situation. Ce n'était effectivement pas un problème : j'ai eu 20 :blush: .

En classe, je le dis aux élèves, je leur souligne les différences (ex. je dis "fall", les Brit' disent "automn", je dis "four", ils disent "fou..." etc.). Les profs de collège ne m'ont jamais fait de réflexion là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun soucis, les textes peuvent être extraits de revues ou site britanniques, américains, ou australiens, avec l'anglais qui va avec ; toi tant que tu es fluide, il n'y aura pas de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, ca me rassure vraiment!

En fait je ne suis pas vraiment fluide mais on peut malgré tout reconnaître que mon vocabulaire et ma prononciation ont des influences américaines... tout en restant bien francais! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci beaucoup pour vos réponses, ca me rassure vraiment!

En fait je ne suis pas vraiment fluide mais on peut malgré tout reconnaître que mon vocabulaire et ma prononciation ont des influences américaines... tout en restant bien francais! :lol:

Pas de problèmes à mon avis! ça reste de l'anglais :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu parles (bien) anglais, ils s'en fichent un peu même s' il est bien connu que c'est l'anglais britannique qui attire plus la faveur du corps enseignant car plus proche de l'anglais stricto sensu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, mon anglais est plus américain qu'autre chose et ça n'a pas joué en ma défaveur.

Ta grammaire, ton vocabulaire, ton intonation sont décortiqués mais pas ton accent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Lili Bat, je constate que ton post a eu plus de succès que le mien, équivalent sur l'espagnol...

"Tout vient à point à qui sait attendre." :happy:

Bon courage à toi! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Eh bien je sais pas si c'est ma prof mais je sors de licence d'anglais, j'ai un très bon niveau mais un accent américain à couper au couteau!!!! de plus j'utilise gonna wanna gotta, etc

Ma prof m'a dit qu'il faudrait que je m'anglicise avant le concours sinon j'étais mal barrée!!!

Votre post me rassure.... Je ne lui accordais déjà que peu de crédit... Je la corrige tout le temps en cours!

Enfin bref.... j'espère que vous dites vrai parce que ça fait un mois que je me tape BBC news en boucle pour choper l'accent anglais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je sais pas si c'est ma prof mais je sors de licence d'anglais, j'ai un très bon niveau mais un accent américain à couper au couteau!!!! de plus j'utilise gonna wanna gotta, etc

Ma prof m'a dit qu'il faudrait que je m'anglicise avant le concours sinon j'étais mal barrée!!!

Votre post me rassure.... Je ne lui accordais déjà que peu de crédit... Je la corrige tout le temps en cours!

Enfin bref.... j'espère que vous dites vrai parce que ça fait un mois que je me tape BBC news en boucle pour choper l'accent anglais!!!

S'angliciser lol :lol::whistling:

L'an passé en PE1, la plupart des candidats ne savent même pas se "présenter" et ailleurs on ennuie des licenciés sur leur accent :bleh: :bleh:

Sérieusement je ne pense pas que ce soit un soucis, il faut juste éviter les tournures familières même si elles sont des fois au bout de la langue :p Hormis cela faut épater le jury avec la fluidité des paroles et un vocabulaire riche :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important n'est pas anglais ou américain, mais il faut que tu ne mélanges pas les deux : un accent anglais avec des mots américains, c'est pas bon du tout par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...