Aller au contenu

poisson d'avril


Messages recommandés

pour ma part j'ai donné

aux CE1 de la pate a modelér; consigne: faire 10 boules! pas plus!! on se trompe pas!! puis apres faire deux lignes de boucles a l'endroit et a l'envers!!

puis ecriture de la date en tres gros!

aux Cp: puzzles de 6 pieces et faire 3 tours avec des cubes! puis faire autant de boules en pate a modeler que de tour!

N'empeche que ca les a pas choqué sur le coup!! il etaient heureux!! :blink::blink: je me suis dit que ca marchait pas...puis quand ils ont vu ce que j'ai fais aux GS ils ont fait les yeux ronds de chez ronds! :blink:

Aux GS feuilles de classeur et dictée!!je leur ai dit de bien ecrire entre les interlignes! et on a fais une dictée de deux lignes!! puis opérations: 5+5, 5x5,100x10....les ce1 devaient me prendre pour une folle sur le moment...et j'ai ete surprise par les GS qui m'ont siorti 5x5= 25 (une petite l'avait entendu dans un dessin animé) et une autre petite qui m'a sorti 5+5=10!! mais bon pour les 100x10 ils n'y comprennaient rien les pauvres! la blague a durée 15 min!! apres j'ai pouffée de rire et je leur ai dit!! :D

Et apres les classes ils se sont venger en essayant de me coller un poisson dans le dos!!mais en vain! je leur ai dit que je les avais piégés en premier ! bref on a bien rigolé :D:rolleyes: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    6

  • bibou2

    5

  • hamster

    4

  • ode

    4

bon, alors finalement, je me suis inspirée du doc de ouioui:

feuille avec tout plein de consignes, la première: lis tout avant de commencer, la dernière: ne fais rien de ce qui est demandé

je les ai mis en condition: très sèche, je leur ai annoncé que c'était une évaluation sur les consignes, pour savoir s'ils savaient bien lire les consignes et les exécuter.

en prenant ma voix très sévère _bl_sh_ , je leur ai dit que toutes les indications étaient sur la feuille, et qu'ils n'avaient droit à aucune question <_<

distribution des feuilles, ambiance assez tendue (bon, j'ai fait pour...), et début de la pseudo évaluation

dès le début, je vois les élèves se précipiter sut leur crayon, et commencer....

au fur et à mesure, je voyais des élèves qui faisaient vraiment une tete bizarre, ils ne comprenaient pas ces consignes un peu farfelues et étaient complètement déboussolés :P

j'avais du mal à garder mon sérieux et ma tete sévère! ;)

bon par contre à la fin, j'ai quand meme dû leur expliquer: on est revenu sur toutes les consignes, jusqu'à la dernière, et l'intervention d'un élève: "mais alors, ça veut dire qu'on ne devait rien faire? :blink::blink::blink: "

et un autre: "ah! tu nous as piégé!!!" "elle nous a bien eu la maitresse!"

bon, j'avoue que j'étais un peu déçue, car meme ceux qui ont lu jusqu'au bout après avoir fini bien sur, n'ont pas compris <_< , ils ont croisé les bras et c'est tout!

mais c'était quand meme assez réussi, et les élèves n'en revenaient pas que je les ai piégé comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, les pauvres

cp : d'hab, je fais la lecture (on est en train de lire le loup et les 7 cabris) ben, la je leur ai donne un texte de lecture de mes ce1 et a mes ce1, j'ai été avec eux faire la lecture des 7 cabriis ! ils me regardaient et puis après, j'ai donné des questions aux cp (une trentaine lol) et a mes ce1, c'était remettre le texte en ordre !

au bout de 10 min, j'étais morte de rire de voir mes cp, essayer désespérement delire le texte et mes ce1 qui me regardaient et qui n'arrêtaient pas de me dire , Maîtresse, tu es sûre que tu n'as pas inversé les textes et moi de leur répondre : dîtes donc, c'est moi la maîtresse, non ! et alors ils replongeaient !

enfin bref, apres je leur ai dit, que c'était un poisson d'avril et du coup, j'ai essaye de tirer profit de cette mini-séance et les ce1 ont raconté le texte aux cp et après on a inversé mais je vous assure qu'un de mes cp avaient tout lu le texte et compris un texte super long, ecrit petit et il avait même commencé à répondre dans sa tête aux questions ! :blink::blink:

apres z'ont essaye comme sorrenza de me coler des poissons mais me suis po fait eu ! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui! les poissons... :P on peut pas vraiment dire qu'ils soient discrets quand ils essaient de nous les mettre! une grosse tape dans le dos, comme si on ne sentait rien :rolleyes:

bon, ceci dit, je les ai laissé m'en coller quelques uns, mais mes petits ce1 ne maitrisent pas encore l'art du scotch!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ,je leur ai donc donné le texte dont je vous ai parlé. ils faisaient la tête et certains disaient "mais...heu.........là.........." et moi "tais toi travaille" je les ai laissés mariner un peu puis je leur ai dit," lisez les 2 questions on ne sait jamais peut être que vous pourrez y répondre!" quand ils ont recopié les mots j'ai vu quelques visages s'éclairer et là certains ont commencé à rire sous cape ou venir me dire "c'est une farce hein maitresse?" ils ont bien ri après et avaient hâte de rentrer à la maison et de faire lire leurs parents :)

dans la cour une petite a dit à un collègue "ben moi j'ai fait la gueule, je comprenais rien" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi ca s'est passé en deux temps : vu que ca faisait 1 semaine qu'ils preparaient leurs trucs, j'ai aps eu le coeur à les empecher de le faire. 2 etaient venues avec des perruques, dont une etait un vieux avec une barbe, et se disait "le maitre". Donc je l'ai laissée faire, je me suis assis au fond (enfin, assis... assis sur la table, puis carrement couché sur la table, avec une BD).

Tout leur bordel (parce qheuue ca a quand meme été le bordel, meme entre eux ils sont incapbales de se tenir calmes!) a duré 30 minutes (ca m'arrangeait de faire durer, parce que je suis completement à plat, donc pendant ce temps, je faisais rien!), puis j'ai repris la main : lundi et mardi, ils ont eu controles de maths et de francais. Ben forcement je m'en suis servi : "c'est bien beau de preparer des farces, mais il faudrait des fois étudier les controles ! J'etais tellement enervé en corrigeant que j'ai hésité, puis j'ai décollé et déchiré vos controles pour vous laisser une 2eme chance. Donc prenez une feuille". La bien sur, ils savaient plus trop quoi penser, certains disaient que c'etait un poisson mais j'en rajoutais en disant qu'ils avaient pas vu l'etat dans lequel j'etais hier! 1ere question : pour les CM, diviser 7 millions et quelques par 50000 et quelques et pour les CE2, une addition à 6 termes dont l'un des termes atteignait les 100 000. Et tout ca en 4 minutes! J'ai préféré arreter quand j'ai senti que 2 filles de CM2 etaient sur le point de pleurer parce que c'etait trop rapide et trop dur...J'ai tourné le tableau pour voir "la réponse", et c'etait bien sur un joli poisson dessiné!

J'etais bien fier de mon effet! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je leur ai filé le texte sur l'origine du poisson d'avril.. tres serieusement avec des questions de lecture et tout... silence studieux puis dessin du piscavrilitus (deuxième texte dans lequel est décrit ce poisson), poisson du nil qui a des yeux globuleux bleux, des couleurs bariolés... z'ont rien tilté.. j'etais morte de rire interieurement... :D:D:D

et puis au moment de la mise en commun, je leur demande de me montrer leurs schémais de ce fameux poisson... et moi je leur dit que j'ai une vraie image.. et là j'ouvre le tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D génial zoubys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du conseil d'ecole d'hier soir, une mere d'une CM2 est venue me voir pour me dire que c'etait genial comme idée, de leur avoir fait ca...Ca fait toujours plaisir à entendre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est notre directeur qu'on a piégé:

L'inspecteur de l'académie devait venir le 1ier après midi dans une école à 10 kms de là. A la récré une collègue a pris son portable et a tel. Elle lui a raconté qu'il y avait un pb avec l'autre école et qu'au dernier moment ils avaient choisi la notre. ..et il l'a cru! je le vois encore en train de nous annoncer la nouvelle.: on faisait semblant d'être embêtés! Je le vois encore en train de préparer les chaises...biensur l'école voisine était complice et ce n'est qu'à midi qu'on lui a dit la vérité...on a bien rigolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu comme toi Lou mais avec mes ados. Je leur ai expliqué que demain ils dervraient arriver super bien habillés et coiffés parce que le premier ministre devait venir nous rendre visite avec le nouveau ministre de l'éducation nationale. Stupeur puis avalanche de questions: on va passer à la télé, à quelle heure, mais pourquoi nous, tu vas mettre une jupe (le dernier qui m'a vu en jupe doit être à la retraite depuis belle lurette...) etc, etc.

C'était génial. :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...