Posté(e) 17 octobre 200817 a Moi j'avais eu un créneau de 3 semaines, sans qu'elle me dise quel jour elle venait. Puis elle m'a dit qu'elle viendrait un lundi après-midi, puis à 13h30 ce lundi, elle a décommandé, puis n'a plus rien dit. Moi j'attendais tous les jours de la voir débarquer . Elle a enfin appelé pour dire que finalement non, ce ne serait pas dans ces 3 semaines-là, mais plus tard. Puis, 2 jours après, elle me dit que si, c'est dans ces 3 semaines, plus exactement demain, c'est-à-dire le dernier jour de ces 3 semaines ! Bref, j'ai flippé pendant ces 3 semaines. edit : je sais qu'en Haute-Saône, l'inspection se fait sur une période entière (entre Toussaint et Noël), mais par contre, à Noël, toutes les inspections sont faites. A la rigueur, j'aurais préféré ça, et être débarrassée avant janvier. Car quand en mai tu poirottes encore, ben...
Posté(e) 17 octobre 200817 a Suis-je la seule à penser que c'est un peu culotté de dire qu'on n'a rien préparé pour après la récré? Je ne trouve pas ça normal de dire à L' IEN qu'on avait prévu l'entretien de telle heure à telle heure car ce n'est pas à nous de décider. Nous on est censé avoir préparé une journée complète pour nos élèves.
Posté(e) 17 octobre 200817 a Encore une fois, tout dépend des habitudes de l'IEN. On ne peut pas juger, c'est au cas par cas.
Posté(e) 17 octobre 200817 a Le jour de l'inspection n'est pas un jour à part. C'est une journée de travail comme une autre. Il faut préparer ta journée comme d'habitude. Je ne peux que confirmer.
Posté(e) 18 octobre 200817 a Moi, je n'étais même pas prévenue de la visite de l'IEN. Le courrier s'est perdu. Elle a vu une journée de classe "normale". Moi, je pense qu'il faut prévoir une journée entière et de tout façon faire comme si l'inspecteur n'était pas là..... (facile à dire)
Posté(e) 18 octobre 200817 a La mienne m'a appelé un mardi après-midi (enfin, la secrétaire de circo), pour me dire qu'elle souhaitait passer le jeudi après-midi, c'est-à-dire 48 heures après... sachant que le mercredi entier était consacré à un colloque comptant comme deux demi-journées d'animation pédagogique ! Mais bon, au moins, c'est fait, le soutien n'ayant pas encore commencé, et je n'avais pas eu le temps de prendre vraiment de retard dans mon cahier-journal (style des trous à compléter parce que su le coup on n'avait rien écrit...)
Posté(e) 18 octobre 200817 a Auteur Merci pour vos réponses. J'en déduis que c'était bien une erreur de débutant et j'en tiendrai compte dans...3 ans !
Posté(e) 18 octobre 200817 a Merci pour vos réponses.J'en déduis que c'était bien une erreur de débutant et j'en tiendrai compte dans...3 ans ! Compte plutôt 7 à 8 ans, ce sera plus proche de la réalité ! Dans mon cas, pour la 1ère inspection, j'avais été prévenue la veille à 16h30. Pour la 2nde, l'inspectrice m'avait donné la période entière et elle est venue... la dernière semaine.
Posté(e) 18 octobre 200817 a Je suis surpris que tu dises que la réalité soit plus proche de 7 ans que de 3 ! Chez nous, en tout cas chez les jeunes, les inspections ont bien lieu la 2ème année, puis 3 ans/3 ans et demi après (j'ai eu ma 2ème 3 ans et demi après la 1ère, mais je connais pas mal de jeunes enseignants comme moi qui ont été inspectés l'an dernier comme j'aurais dû l'être).
Posté(e) 19 octobre 200817 a Cela dépend sans doute des circonscriptions. Perso, j'ai été inspectée lors de ma 1ère année, puis 6 ans plus tard pour la 2ème fois. C'était il y a 3 ans, je suis donc normalement "inspectable", mais l'inspectrice est venu voir mon collègue nouvellement nommé sur le département (pas inspecté depuis 6 ans) sans passer par ma classe.
Posté(e) 19 octobre 200817 a Chez nous c'est 3 ans, comme prévu, voire 4, parfois. Mais je n'ai jamais vu +. Donc les autres, vous attendez l'inspection des années entières ? avec toutes les fiches de prep, de séquence ? Perso, je ne me vois plus faire ça à part pour une réelle année d'inspection, pour montrer que j'en suis capable, mais je ne me vois pas faire ça 4 années de suite, en attendant éternellement l'inspection qui n'arrive pas.