Aller au contenu

Enseigner par le story telling


violette31

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    9

  • poucinette36

    4

  • Petiteladine

    4

  • tyty

    3

Voici ma programmation (sur le modèle de celle de marevann) pour un CE2 CM1...

Il y aura certainement des retouches (P4, j'hésite entre the very hungry catrepillar et ketchup and cornflakes) et puis je suis un peu frustrée de n'avoir pas casé "we're going on a hunt bear...)

Vos commentaires sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir enfin ta prog ... je n'ai pas grand chose à en dire à vrai dire... elle semble assez complète dans son contenu... après utilises tu le même album les 6/7 semaines de la période? ça fait un peu long, je suppose que tu fais des activités décrochées de l'album.

Un dernier point qui me dérange un peu : ta dernière page :blink: ... il s'agit texto de l'article que j'ai écrit sur mon blog avec quelques suppressions toutefois et un document que j'ai créé... bon OK je sais que c'est le jeu, que si j'ai mis en ligne mon travail c'est pour qu'il soit utilisé par d'autres mais reprendre mots pour mots un écrit sans en donner sa source s'il est mis en ligne ailleurs ça me dérange un peu ... Je vais de ce pas mettre mon nom sur mon doc original !

Voilà, je ne t'en veux pas, tu sauras rectifier le tir... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir enfin ta prog ... je n'ai pas grand chose à en dire à vrai dire... elle semble assez complète dans son contenu... après utilises tu le même album les 6/7 semaines de la période? ça fait un peu long, je suppose que tu fais des activités décrochées de l'album.

Un dernier point qui me dérange un peu : ta dernière page :blink: ... il s'agit texto de l'article que j'ai écrit sur mon blog avec quelques suppressions toutefois et un document que j'ai créé... bon OK je sais que c'est le jeu, que si j'ai mis en ligne mon travail c'est pour qu'il soit utilisé par d'autres mais reprendre mots pour mots un écrit sans en donner sa source s'il est mis en ligne ailleurs ça me dérange un peu ... Je vais de ce pas mettre mon nom sur mon doc original !

Voilà, je ne t'en veux pas, tu sauras rectifier le tir... :wink:

Oui, désolée... Me suis trompée de doc... Normalement, il y avait juste la programmation. (celui ci, c'est mon perso pour mon classeur!)

J'ai effacé... et met le lien ici.

Prog_storytelling_ce2_cm1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma programmation (sur le modèle de celle de marevann) pour un CE2 CM1...

Il y aura certainement des retouches (P4, j'hésite entre the very hungry catrepillar et ketchup and cornflakes) et puis je suis un peu frustrée de n'avoir pas casé "we're going on a hunt bear...)

Vos commentaires sont les bienvenus!

rohh là là ... :blink: je compatis fofy....pas cool et pas très réglo ....

J'ai indiqué dans le premier message que je m'étais servie d'une trame existante, j'ai fait une erreur en mettant le doc, donc oui, il y avait un copier-coller du blog de fofy, je me suis excusée... peut être pas besoin d'en rajouter! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu t es excusée mais après mon message , donc techniquement je n'en ai pas rajouté, je suis juste de près le blog de fofy et je l'aime bien ( fofy et son blog) et je comprenais son désarroi .... Mais l'erreur est humaine , donc c cool que tout soit rentré dans l'ordre!! Je suis sûre qu'elle appréciera et ne t'en tiendra pas rigueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là là , ne vous battez pas pour moi, ce n'est pas très grave en soi !! les excuses sont acceptées sans aucun problème!!

Merci Lena d'avoir pris ma défense! ton petit mot m'a fait plaisir! je vois que mon travail intéresse et j'en suis heureuse!

à très bientôt sur nos blogs respectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai ce livre... en anglais :smile: !

Savez-vous si la version française est différente/plus complète ou juste une traduction?

et le fameux CD, ça vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je suis à la recherche d'une séquence sur l'album "Brown bear" à partir du livre tell it again... Quelqu'un aurait-il ça sous le coude? J'en ai trouvé sur internet, mais je ne sais pas si elles sont vraiment fidèles à la méthode...

Mail: crakote_87@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...