Aller au contenu

Comment s'organiser ??


Marie-Claire

Messages recommandés

Depuis la mise en palce du forum groupe de travail CRPE 2004, je vois que nous sommes déjà un certain nombre à y participer...

Aussi , je me pose quelques questions quant à l'organisation du forum :

1/ comment va t on faire pour les échanges de fiches ?

2/ comment s'organiser pour essayer de faire des groupes de travail par régions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'organisation se fera naturellement. :rolleyes:

Il ne faut pas qu'on hésite à se poser des questions de techniques, de compréhensions, etc... et puis qu'on se MOTIVE !!!

Perso je passe le concours dans l'académie de Rennes !

A+ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait essayer de se retrouver sur le chat en se donnant des RDV ?

Ca nous permettrait de savoir de quoi on a besoin, ou ce qu'on propose.

Y'a sinon un Groupe Yahoo, le GroupeCRPE2004, qui paraît intéressant et sérieux. Mais il faut avoir des documents à proposer pour s'inscrire, et il n'est pas encore très dynamique, pour ceux qui veulent commencer tout de suite à travailler.

Il propose des fiches en ligne, et il y a possibilité d'en joindre d'autres.

Mais vous pouvez proposer d'autres choses, plus intéressantes !

ae_kinou, académie de Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chat... Moi, je me connecte au boulot, alors c'est plus difficile et je n'ai pas internet le soir chez moi pour communiquer...

Je pense qu'il doit y avoir d'autres personnes que moi dans ce cas. Mais ca n'empêche pas les autres de "'chater" ! Simplement, tout le monde ne pourra pas participer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je passe le concours sur l'academie de Rennes.

Je me remets à niveau à fond (en maths et français) jusqu'en Septembre, ensuite, ce sera réellement le CNED ou FORPROF.

Je tenterai de plus, de nouveau l'admission en 1ère année en 2004.

Les fiches, je pense en faire manuellement, en m'aidant des Hatier.

Et vous, quellle organisation adopterez vous?

Est ce que vous pensez travailler les épreuves d'admission plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme vous pouvez le constater à mon pseudo, je viens de vous rejoindre sur ce forum. J'ai déjà parcouru queques-uns de vos échanges, et j'avoue que j'angoisse un peu. Vous avez déjà programmé de commencer à réviser pour le concours de juin 2004 :o ! Moi qui pensais avoir tout l'été devant moi... Il va falloir que je memette à la tâche dès maintenant cryin . Pour le moment je n'ai aucune idée quant au support que je voais utiliser pour potasser (manuels). Si vous avez des suggestions...

En tout cas je suis ravie de savoir que vous serez là tout au long de l'année pour m'accompagner dans cette longue quête vers le précieux sésama.

A bientôt.

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le passer dans l'académie de Poitiers et j'ai été éliminée. Il ne faut pas se leurrer il faut bosser, certains disent que Forprof c'est du bachotage, mais le concours demande cette discipline de travail.

Je savais que je ne serai pas dans le classement car je ne possédais pas toutes les connaissances et les réflexes face à une copie.

Oui je repars mais en plus gonflée comme notre bonhomme Michelin.

côté doc, j'ai aussi les Hattier et le cned de cette année. ma démarche va être la même que Chrys., les maths et le français immédiatement, puis le reste à suivre.

il faut être honnête travailler toute seule,c 'est très dure, bien sure il y a le forum, mais les échanges sur des exo., des lectures sont 10 fois plus bénéfiques que tous les cours sur papier. cela n'engage que moi, attention.

Voilà ma petite réflexion en cette fin de semaine, allez bon week et bon repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les conseils d'une vétérante qui l'a passé 6 fois dont 4 bien préparée :

Je pense qu'il faut commencer à bosser dès le mois de juillet au moins pour se remettre à niveau en math (niveau 3°) et surtout en géométrie et en français pour savoir faire une synthèse de documents. Les hatiers concours sont vraiment bien et quasi indispensable (je ne les ai découverts que cette année).

Et dès septembre, si ma réponse du 3 juin est aussi négative que celle de Poitiers, je me mettrai à la préparation des oraux. Pour l'oral pro le mieux est de se constituer une bonne culture générale. Le Hatier est bien mais très imposant ! Sur le net on trouve des sites super interressants qui permettent de trouver des fiches pour les oraux.

Pour le sport le site de l'iufm de la Réunion est très bien avec les cours de PE1 en ligne :wub:

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/EPS/default.htm

Bon là je vous laisse car je dois bosser mes oraux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cortomalte,

Les cours en ligne sur le site de l'iufm de la Réunion sont interessants, merci de l'info.

Pourrais-tu me donner les adresses des sites où l'on trouve des fiches pour l'oral pro?

Bon courage pour tes oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'ai bossé comme une malade les cours de maths et français avec le hatier, et forprof que je conseille.J'ai gagné une bataille, je suis admissible à poitiers mais loin d'avoir gagné la guerre.

Je vous conseille aussi d'acheter le monde de l'éducation, c'est un mensuel ; il donne une petite culture supplémentaire.Le plus dur pour moi sera l'anglais, et cette fameuse course de 2000 m.Il me reste un mois pour courir quotidiennemnt, pas facile qd on est salarié à temps plein.

Au fait, j'avais moi aussi commencé dès juillet, le français car j'ai eu 3 l'année précédente, je ne savais pas faire de synthèse et je crois qu'il faut absolument comprendre le truc, j'ai fait 7 synthèses avec forprof avant de pouvoir saisir les subtilités de ctte épreuve.

Accrochez vous, j'espère ne pas devoir m'accrocher en 2003 2004, j'suis fatiguée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Zoe, tu arrives au bout du tunnel!

Moi aussi, je suis salariée à 80 % (avec 3 garçons), et ça remonte le moral de voir que l'on peut y arriver en bossant à l'extérieur, parce que franchement, avant de connaître ce forum, je n'avais pas trop d'espoir.

Allez, courage , c'est la dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue de ce côté du forum...

Je voulais juste vous dire de ne pas vous laisser manger par le temps.

On croit toujours qu'un an c'est long... Mais le temps de quelques insomnies, quelques "prises de tête" sur des devoirs blancs, et c'est le jour des écrits.

Après les écrits, on tourne en rond, on n'arrive pas à se remettre au travail, on croit avoir tout raté!

C'est, encore après des jours d'angoisse, d'insomnie (et dans mon cas de boulimie), le jour des résultats.

Si vous avez ma chance : vous êtes admissibles. C'est bien. C'est même très bien. Tout le monde vous félicite, comme si vous aviez conquis l'Everest...

Mais il faut rester lucide : si on n'a pas travaillé les options pendant l'année, ça ne sert à rien.

Personnellement, je me sens acculée dans une impasse : tout mon entourage croit dur comme fer que je vais avoir ce satané concours. Et je ne sais plus comment faire, je vais les décevoir.

Je regrette tout ce temps où j'aurais pu avoir le "loisir" de bosser les oraux. (C'était pour moi du "loisir", avec mon boulot à temps plein et trois très jeunes garçons).

Là, je me sens incapable d'ouvrir un cahier. J'ai le contrecoup de tout le retard en sommeil accumulé en un an.

Alors, voilà mon conseil, et ma ligne de conduite 2003-2004 : options cet été.

En admettant que l'on n'ai pas trop de retard en français et maths, car ce sont les grandes priorités. Puis tout, à petite dose pour les options, à partir de la rentrée. Et surtout me ménager une hygiène de vie cohérente (des heures de sommeil suffisantes)...

Ca ne sert à rien d'arriver aux oraux avec huit kilos de trop (on se sent mal), avec une tête cadavérique, et le cerveau englué dans une brume impénétrable !!!!!!

à bientôt, ae_kinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...