Aller au contenu

Dénombrement avec les doigts


Défine

Messages recommandés

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas gênant de donner une illustration pour un usage spécifique, une fiche qui va servir pour une classe...

Alors , Moustache,si j'utilise certains dessins de ton site pour les réorganiser à ma sauce pour des exercices que je propose dans ma classe....tu m'en veux ou pas? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisé sur mon site :

Tu peux utiliser librement dans le cadre de ta classe les documents que tu trouveras ici, mais il est interdit de les diffuser sous leur forme originale ou modifiée sans autorisation.

Je ne suis pas dupe, et nous l'avons tous fait, des montages à partir d'autres doc, pour que ça cadre avec ce que l'on veut faire, ça ne me pose pas de problème. Mais les retrouver en diffusion sur le net, et prétendre qu'on en est l'auteur car on a changé une ligne de texte, ou un petit dessin, je ne trouve pas ça, ni très sympa, ni très honnête. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens d'aller sur le site d'Annick et il me semble qu'elle a quelques problèmes car elle aurait pris des images qui ne sont pas libres de droit !!!

Aie Aie Aie !!!

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement : je me suis expliqué hors antenne avec Défine, et maintenant c'est ma copine :wub:

Deuxièmement : revenons à nos moutons, à savoir : suis-je le fils de Frankenstein ? cryin

Je persiste, les mains sont bien inversées. Si tu regardes les tiennes, tu ne les verras pas comme ça...Enfin, j'espère

Après de nombreux exercices devant mon miroir, j'ai ressorti mon caméscope et je me suis filmé en train de compter jusqu'à dix ! Ma chère Lorka, tes profs d'IUFM peuvent revoir leur copie ! La preuve qui tue par l'image (certifiée sans trucage !)

http://lakanal.net/outils/les_doigts.htm

Qu'est-ce que tu ne me fais pas faire ! :P :P :P :P

Sans rancune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans le genre ch..ur...

Si j'ai bien vu entre 5 et 6 : tu changes de main ?

0 5

5 1

mais, bon, hein, ce que j'en dis... ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien vu entre 5 et 6 : tu changes de main ?

Je suis parti d'une main gauche pour faire mon montage. Je l'ai ensuite inversée dans PSP (Paint Shop Pro pour les intimes !) mais l'ensemble ne présente aucune déformation, même si effectivement il y a un changement de main ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du fait que certaines images sont ou pas libres de droit, je trouve qu'il n'est pas correct de ne pas indiquer l'auteur du doc. Dans mon journal de classe j'ai de fiches, progressions,... téléchargées et imprimées, mais j'indique toujours le nom de l'auteur (blablabla) C'est du pillage et c'est malhonnête!

Bon, bah ça va! J'ai compris! C'est pas la peine d'en rajouter Minie! :o

Je pensais pas qu'il y aurait tout un "patacaisse" (?!!?) sur mon message...

La prochaine fois, je réfléchirai à deux fois avant d'envoyer des fiches...voire un post! ;)

En tout cas, moi qui suis devenue la copine de M@arkus B) :wub: eh bien je lui tire mon chapeau , car il m'a bien fait rire avec son mini film!!! Quel courage pour calmer tout le monde...(Tout ça pour des p'tis doigts quand même...!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer une fiche "compter avec ses doigts de pieds". ;) ... à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, vi, je viens de répondre à Markus en MP...On verra ce qu'il dit de mon argument! ;)

Laure.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de notre conversation privée :

(...)

Ce que je voulais dire, c'est que si un gamin regarde ses mains (et c'est plus probable qu'il regarde ses mains que celles de son copain pour compter)

Dans la méthode Picbille, un gamin ne se sert jamais de ses doigts pour compter. C'est le principe de base : visualisation mentale avec reconstruction de la vision d'autrui.

Par contre le maître (ou maîtresse) montre ses mains à l'enfant, et spontanément je les présente de face aux élèves. Donc c'est bien la vision des images de mon site que l'enfant voit !

C'est le problème de la posture du maître face aux élèves. Quand je leur montre une boîte de Picbille, je suis obligé de tricher et de la montrer à l'envers puisque je leur fais face ! Je ne pense pas que ça les dérange, ils n'en ont pas conscience. De même, quand je fais des séances d'écriture, je trace les lettres à l'envers dans l'air pour que eux les voient à l'endroit.

(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...