Posté(e) 4 juin 200323 a Je fais remonter... Les docs viennent de recherches personnelles (le Code Soleil), de cours IUFM (Ethique) et de conférence.
Posté(e) 4 juin 200323 a Qu'entends-tu par "code soleil" : est-ce un document ministériel? J'en connais un mais je crois que c'est un receuil syndical de textes de lois Merci d'éclairer notre chandelle
Posté(e) 4 juin 200323 a Le Code Soleil, c'est ce que le prof d'oral pro nous a présenté comme le code de déontologie de l'enseignant. Je ne pense pas que ce soit syndical : c'est effectivement un recueil de lois. Je n'ai condensé que la première partie, qui permet de répondre "en gros" à des questions du type "à quoi sert l'école?", ou "Quels sont les enjeux de l'école?"
Posté(e) 5 mai 200422 a je fais remonter car il y a plein de choses intéressantes pour L'OP (même si ce n'est pas trop le moment )
Posté(e) 6 mai 200422 a Bonjour et merci pour ces renseignements. Je ne connaissais pas ce fameux code soleil. Encore merci.
Posté(e) 6 mai 200422 a Pour info, le Code Soleil (du nom de son créateur) est édité par par la SUDEL ( maison d’édition du Syndicat des Enseignants) http://www.sudel.fr/