Posté(e) 1 avril 200422 a I. IMAGINATION 1. Quelles sont les fonctions de l'imitation et de l'imagination dans les activités à l'Ecole ? II. JEU 2. Votre dossier présente un ensemble de documents en faveur du jeu à l'école Quels sont les arguments opposables à cette thèses ? 3. Jouer, travailler, apprendre Quelles différences entre ces trois termes ? 4. Quelle est la place de l'évaluation des apprentissages dans une pédagogie essentiellement axée sur le jeu ? 5. Jouer est vital psychologiquement pour l'enfant Comment prendre ceci en compte à l'Ecole ? 6. Voyez-vous, à l'Ecole, d'autres sources de motivation que le jeu ? 7. Donner du sens aux apprentissages, ne passe-t-il que par le jeu ? 8. Quelle part de l'enfance, le jeu permet-il de reconnaître à l'élève d'Ecole Maternelle ? 9. Quel rôle le jeu a-t-il dans la formation de l'individu au regard de l'apprentissage des règles sociales ? 10. Le plaisir de découvrir et d'apprendre implique-t-il le caractère ludique des activités ? 11. Le jeu est-il le meilleur accès à la notion de devoir ? 12. Le jeu est-il le moyen de confier à des enfants de vrais responsabilité ?
Posté(e) 2 avril 200422 a moi j'essayerais à la fin de la emaine prochaine car pour l'instant je suis dans les maths. mais ces sujets sont tres intéressants
Posté(e) 5 avril 200422 a et voilà ma prose... je ne sais pas ce que cela vaut car c'est pour beaucoup parti de mon expérience et de me observations de stage... oral_pro_le_jeu.doc
Posté(e) 6 avril 200422 a Auteur Merci Joe. Super ta prose. C'est très clair et très complet. Alors Cécile ??? :P voici la synthèse de nos 2 proses (enfin surtout celle de JOE ) imagination_jeu.doc
Posté(e) 6 avril 200422 a pfffff j'ai zappé..... ça a été assez mouvementé à lamaison ces derniers temps....
Posté(e) 6 avril 200422 a ben moi aussi, mapépette est un peu agitée en ce moment... cette nuit, bib à 3het demi..... cryin mais ce matin réveil à 10h!!!!!!
Posté(e) 6 avril 200422 a Auteur Quoi ça un bib à 18mois ?!? cryin La mienne, avant hier, elle a fait une séance de gym de 2 à 3h30 du mat obligée de la sortir du lit elle allait réveiller tout l'immeuble et après vas y je m'entraine à m'assoir, à me lever (t'as raison c'est l'heure) et en plus tranquille le reveil à 7h ! Mais cette nuit c'est son rhume qui l'empechait de dormir <_< et pis j'crois bien qu'elle fait ses dents .. dur dur la vie de bb
Posté(e) 6 avril 200422 a ben oui un bib à 18 mois..... cryin c'es rare mais ça lui arrive de temps en temps la nuit.... ah c'est sur que les séances de gym à 2 heures du matin c'est pas génial.... :P et puis les dents y'a rien de pire..... la nôtre en sort en permanence en ce moment... et quand elle les sort, ben elle a faim....... mais bon engénéral elle boit son bib plutôt vers 6-7 heures du matin pour se rendormir jusqu'à 10-11 heures....