Posté(e) 19 avril 200422 a un petit exo pour t'entrainer un cycliste parcourt un même trajet à l'aller et au retour sans s'arrêter. sa vitesse est 20 km/h en montée et 40 km/h en descente. l'aller se compose d'une montée et d'une descente dont la longueur est deux fois plus courte que celle de la montée 1- calculer vitesse moyenne sur parcours aller 2- calculer vitesse moyenne sur parcours retour 3- calculer vitesse moyenne sur parcours aller-retour
Posté(e) 19 avril 200422 a 2) les distances respectives AC et CB et 3) le temps mis pour effcetuer l'ascension et celui mis pour effectuer la descente ? Manureva2004, je n'ai pas les hatier, je ne sais donc pas quelle est leur méthode de calcul. Pr ma part, j'ai deux équations, deux inconnues : 18x + 48y /x+y = 24 x + y = 100 d'où x= 80 (soit 1h20 min) y=20 (soit 20min) et d'où 24 km d'ascension et 16 km de descente.
Posté(e) 19 avril 200422 a X=le temps en minutes mis dans la montée Y= le temps en minutes mis dans la descente sont donnés dans l'énoncé : la moyenne pr le trajet = 1ère équation et le temps total du trajet = 2ème équation C'est plus clair ?