Posté(e) 7 avril 200422 a Bonjour, je suis en GS et je recherche des images séquentielles autour de Pâques... si vous avez cela dans vos archives je suis prenante un grand merci... Bonnes vacances à ceux et celles qui ont cette chance, ici encore 1 semaine et demie.... B) Nat
Posté(e) 7 avril 200422 a Pourquoi ne photocopies tu pas les pages d'un album sur pâques. C'est ce dont je me sers le plus pour les images séquentielles! Fais attention à bien choisir l'album et ensuite les images pour que la suite soit bien logique... amandine
Posté(e) 7 avril 200422 a Auteur oui c'est une suite d'images au départ mélangées que les E doivent remettre dans l'ordre... L'idée d'aaamandine me plaît mais je n'ai aucun album sur pâques ....
Posté(e) 7 avril 200422 a Bonjour, Ce sonteffectivement des images à remetre dans l'ordre, souvent chronologique. On peut le faire à partir d'un album (par exemple, avec Roule Galette, ça marche à tous les coups), de photos prises lors d'une sortie... Sonia 24 PS/MS encore pour quelques mois à Paris, mutée à Rouen
Posté(e) 7 avril 200422 a Alors pourquoi pas (c'est juste une idée !) un poussin qui sortirait d'un oeuf ? C'est mimi, non ?
Posté(e) 7 avril 200422 a Alors tu n'as qu'à imprimer les images de l'oeuf, du poussin et de la poule, c'en est des images séquentielles! Si ils sont plus grands, il n'y a qu'à rajouter le poussin qui brise sa coquille, qui en sort.... Et voilà je t'ai trouvé des images séquentielles! ( tu peux chercher à google images mais attention il y a dans les images sur la poule une très choquante donc ne pas faire la recherche devant des enfants!!!!!!)
Posté(e) 7 avril 200422 a Sur ce site, y'a les étapes de construction d'un poussin avec un oeuf : www.teteamodeler.com/.../ creativite/fiche106.htm. Oups ! correction du nom du site : http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/c...te/fiche106.htm Modifié 7 avril 200422 a par Yaël
Posté(e) 7 avril 200422 a De rien Nat !!! D'ailleurs je conseille à tous d'aller voir absolument le site http://www.teteamodeler.com/ Y'a une mine de conseils & d'activités mise à disposition pour des séquences scolaires (c'est précisé, donc on peut utiliser !) : classement par âges, thèmes, activités...
Posté(e) 7 avril 200422 a Auteur C'est vrai que ce site est super et le "top" c'est que toute les semaines il y a une mise à jour... Je m'en sert beaucoup pour le bricolage avec mes GS le matériel est facile à trouver... bref, il est génial....
Posté(e) 7 avril 200422 a Sur le site de Moustache, tu as l'histoire de Chocoline avec 10 dessins à remettre ds l'ordre. Ma collègue a raconté l'histoire aux MS une fois le mardi et une fois le jeudi. Puis elle a risqué le reclassement et bien... on n'y croyait pas et 6 enfants sur 8 ont réussi !!! L'histoire est très motivante ! Moi, je l'ai déjà racontée il y a 7, 8 ans et j'avais apporté une poule en chocolat, une jonquille et une jacinthe et ils avaient accroché à mort !!! Le dernier jour, nous avions tous mangé la poule ! LOLO