Aller au contenu

entretien a l'inspection


MadMarc

Messages recommandés

hi hi merci de votre soutien

apparemment il s'agissait d'un entretien tres formel, ou ils ne voulaient pas seulement savoir qui j'etais (mais ils etaient curieux de me voir quand meme), ni ce que je savais en gros de l'ais, mais un entretien sur un poste bien precis, ou entrent en jeu le bareme et une note qui le pondere, a l'issue de cet entretien

ca n'est pas un poste auquel je tiens particulierement, il n'est pas en contact avec des eleves, c'est a l'interieur d'une commission, mais neanmoins potentiellement interessant car il permet de voir l'envers du decor

c'etait instructif car je sais a quoi doivent maintenant s'attendre ceux qui vont a ce genre de truc : au niveau d'un jury de concours

il y avait l'inspecteur ais et la conseillere peda ais, qui m'ont dit qu'on se reverra peut-etre avec les voeux que j'ai fait, mais pour ce poste particulier, ils auraient vraiment voulu que je sache tout de toutes les commissions... or, on ne sait comment ca fonctionne exactement que lorsqu'on est vraiment dans ce genre de truc

je connaissais le fonctionnement en gros (je m'etais renseigne a l'epoque du mouvement et avec les liens que vous m'avez donne), maintenant puisqu'ils voulaient savoir exactement ce que je savais de qui siege exactement a telle ou telle commission, qui la nomme, qui la preside, sur quelles lois ca se base, etc... j'ai autre chose en tete en ce moment qu'apprendre par coeur tout l'arsenal de reponses adaptees a ce genre d'entretien ("vous auriez du vous renseigner un minimum avant cet entretien" "c'est ce que j'ai fait : un minimum... les details, je ne les connais pas")

mais c'etait sympa, sinon, ca donne une bonne idee de certains trucs, j'y ai appris des choses sur certains fonctionnements, et j'ai pu rencontrer deux personnes que je serai sans doute amenees a cotoyer dans un autre cadre que de part et d'autre d'une table pour un cours de cuisine sur ma personne, hi hi

pour pike : tu peux corriger en utilisant la fonction "editer"

re-pour pike : je te croise les doigts pour ta soutenance de ce soir meme si je ne m'inquiete pas du tout pour toi

re-re-pour pike : stresse ? non, franchement, j'etais stresse au concours, la, j'etais contrarie de rentrer a pas d'heure chez moi et de devoir attendre encore deux heures avant d'aller a l'entretien (encore plus apres, vu qu'avec le bareme, ca ne servait pas a grand-chose que je me deplace, mais j'en ai quand meme tire quelques infos tres interessantes) et dans l'expectative puisque je ne savais pas exactement pourquoi ni le contenu de cet entretien... la derniere fois que j'etais stresse, c'etait a l'oral du concours

sinon, j'ai vu la liste des rendez-vous et nous n'etions que 3 a avoir fait ce voeux sur tout le departement, aucun d'entre nous avec la specialite demandee

bon, allez, encore une journee a bosser le memoire, c'est surtout ca que j'ai en tete...

donc ca va, pas grave, c'etait pas un oral pour mes voeux preferes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde va etre content de savoir comment ça s'est passé!

merci pour le tuyau en ce qui concerne les corrections! je ne savais pas! _bl_sh_

tu n'étais peut etre pas stressé, mais moi je le suis à mort pour cet après midi! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MadMarc, sais tu que depuis cette année, avec la transformation du CAPSAIS en CAPASH, tu aurais pu demander cette formation dès ta sortie d'iufm, et non pas après 3 ou 5 ans d'activité comme c'était le cas avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais merci beaucoup quand meme de le rappeler...

le probleme c'est qu'une fois qu'on l'a, on se retrouve bloque sur des postes a specialite, et j'aimerais avoir des classes "normales" pendant quelques annees, notamment des maternelles avec lesquelles j'accroche bien... l'ideal etant a terme d'etre en rased lie a une maternelle

mais en attendant, j'aimerais aussi voir d'autres ages...

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...