Aller au contenu

Projet Paris


schamrock

Messages recommandés

Voilà: j'espère (si j'ai le financement!) partir 3 jours à Paris avec ma classe multi-niveaux (du cp au cm2) courant mars prochain. Le thème: arts et sciences.

Maintenant, il me faut monter le projet péda! Quelqu'un aurait-il mené un projet similaire pour qu'on puisse échanger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pihouit

    6

  • Delphi

    5

  • schamrock

    4

  • diane1455

    2

Mon projet n'est pas encore monté mais je suis dans le même cas que toi. On peut s'aider si tu veux sachant que pour moi aussi, tout est conidtionnel puisque j'attends encore des réponses de financement.

J'ai commencé à récolter de l'argent et à écrire le dossier pédagogique (mais le tout début avec les objectifs seulement). J'ai axé mon projet autour des sciences et plus précisément de la découverte des médias.

Voilààààà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ILy a 3 ans, je suis partie 5 jours avec ma classe de CE1, et tout était organisé par les PEP, et il n'y avait vraiment rien à redire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Schamrock, ou en es-tu de ton projet??? J'ai fait remonter le post cité dans le message précédent sur les classes transplantées à PAris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Schamrock, ou en es-tu de ton projet??? J'ai fait remonter le post cité dans le message précédent sur les classes transplantées à PAris.

ça y est, c'est décidé: je pars en mar!!!!!!. Mon projet est en phase de finalisation.

Au programme: Le Louvre, Vue panoramique de Notre Dame, les égouts, La cité des sciences, Un quartier de Paris.... et Versailles!!!!

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schamrock, ou en es-tu de ton projet??? J'ai fait remonter le post cité dans le message précédent sur les classes transplantées à PAris.

ça y est, c'est décidé: je pars en mars!!!!!!. Mon projet est en phase de finalisation.

Au programme: Le Louvre, Vue panoramique de Notre Dame, les égouts, La cité des sciences, Un quartier de Paris.... et Versailles!!!!

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée d'aller voir les égouts, tu ne seras pas déçu, et c'est un peu différent des passages obligés habituels (mais néanmoins obligatoires !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca y est le projet est lancé, les finances sont bouclées... On part 4 jours avec objectif principal l'éducation aux médias: enregistrement tv et radio, musée de la publicité, cité des sciences, exploradome...

Maintenant place cette semaine au dossier aministratif à finir et ce sera ok.

Première réunion avec les parents : je file dans le post oranisation de sa classe pour voir si y a des trucs à dire, ne pas dire, ne pas oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais le projet justement me prend pas mal de temps en ce moment. QUe veux-tu savoir exactement delphi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu vois moi aussi, je mets un certain temps à répondre... donc tu es toute excusée !!!

Alors je projette de partir en classe découverte 3 jours sur Paris avec ma classe de CM1-CM2. J'aimerais avoir des idées d'activités (même si j'en ai déjà quelques unes), et surtout savoir l'adresse d'hébergement.

Merci d'avance de ton attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...