Aller au contenu

Vers une future agence de remplacement ?


mamandeliott

Messages recommandés

Hello,

Voici ce que j'ai trouvé sur le forum. Je ne sais pas pour vous mais moi, ça m'inquiète !!!

Qu'en pensez-vous ?

Salut tout le monde !!

Dimanche, 18h30 : "vous êtes dispo pour un remplacement d'une semaine dès demain ? C'est pour une classe de 22 élèves...CE2, CM1, CM2"...

Oulala...comment dire...très engoissée et très exitée!!!

Je prépare le crpe et je le passerai pour la 2nde fois cette année et je suis assitante pédago ds un collège 20h/ semaine, alors faire un remplacement, j'avais hates, afin d'en apprendre encore plus mais être prévenue le dimanche à 18h30 pour commencer le lundi à 9h...euh comment dire....enfin on m'aura comprise!!!

Alors même si l'instit a tt préparé, que ce ne sera "que" des révisions, j'attends vos conseils avc impatience!!!

J'a déjà téléchargé et imprimé quelques fiches de préparation dans les posts que j'ai trouvé, histoire me mettre en confiance mais bon, je sachant pas trop à quoi m'en tenir je flipe un peu...beaucoup!!

Alors merci d'avance pour vos conseils que j'attends avc impatience!!!

Mathilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne chargée du bureau des BDM de mon académie m'a dit qu'un audit effectué par un cabinet privé avait actuellement lieu et que le recours aux vacataires dès l'année prochaine serait fréquent...Visibelement un bureau des remplacements sera crée dès janvier :sad:

Ca va en faire des économies si on supprime les BDM et les zil :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'instant cela ne concerne que le privé.

Etant sur LC, avec d'autre nous surveillons cela de très près.

A chaque fois, on nous a répondu que l'agence sera mise en place à la rentrée 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que deviendront les brigades/ ZIL titulaires à titre définitif de leur poste???

Ils seront sans doute "sédentarisés", remis en classe...et adieu les indemnités :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère au moins qu'ils nous proposeront des postes pas trop loin de chez nous....ce serait la moindre des choses!!!ou du moins un poste se trouvant dans la circo à laquelle nous sommes rattachés!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère au moins qu'ils nous proposeront des postes pas trop loin de chez nous....ce serait la moindre des choses!!!ou du moins un poste se trouvant dans la circo à laquelle nous sommes rattachés!!!!

on doit dire AMEN???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère au moins qu'ils nous proposeront des postes pas trop loin de chez nous....ce serait la moindre des choses!!!ou du moins un poste se trouvant dans la circo à laquelle nous sommes rattachés!!!!

on doit dire AMEN???????

ah non!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais comme apparemment ils s'en foutent bien de notre avis, faut se préparer à tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait peu de choses sur cette agence de remplacement. Tout le monde se contredit.

Si vous essayez de faire une recherche sur g**gle vous verrez différentes versions, si vous contactez les syndicats vous aurez encore d'autres versions...

En gros ce qui se dit :

création à la rentrée / en mai / dés janvier / en janvier uniquement pour qq circo pilotes(environ 50)

concerne que le second degré, le premier degré ayant la loi du SMA / concerne aussi le premier degré

recrutera des vacataires ex-retraités / recrutera des vacataires étudiants / ne sera pas une agence d'intérim mais pilotera les remplacements d'une façon nationale en centralisant les besoins à Paris

sédentarisation des ZIL / élargissement des zones dintervention des remplaçants

sera utilisée que pour les remplacements courts / pour remplacements courts et longs / même pour les postes budgétairements vacants

Voilà, on ne sait rien, tout le monde dit tout et son contraire, et le ministre lui même semble changer ses propos depuis qu'il a parlé de ça la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait peu de choses sur cette agence de remplacement. Tout le monde se contredit.

Si vous essayez de faire une recherche sur g**gle vous verrez différentes versions, si vous contactez les syndicats vous aurez encore d'autres versions...

En gros ce qui se dit :

création à la rentrée / en mai / dés janvier / en janvier uniquement pour qq circo pilotes(environ 50)

concerne que le second degré, le premier degré ayant la loi du SMA / concerne aussi le premier degré

recrutera des vacataires ex-retraités / recrutera des vacataires étudiants / ne sera pas une agence d'intérim mais pilotera les remplacements d'une façon nationale en centralisant les besoins à Paris

sédentarisation des ZIL / élargissement des zones dintervention des remplaçants

sera utilisée que pour les remplacements courts / pour remplacements courts et longs / même pour les postes budgétairements vacants

Voilà, on ne sait rien, tout le monde dit tout et son contraire, et le ministre lui même semble changer ses propos depuis qu'il a parlé de ça la première fois...

On peut émettre au moins une certitude, c'est que l'objectif de cette agence, le seul et unique, c'est de supprimer des postes de titulaires-remplaçants...et de faire en sorte que, d'ici quelques années, il n'y en ait plus aucun.

Dans mon seul département du Pas de Calais, on est 500 environ remplaçants rien que pour le primaire: j'ose à peine imaginer le nombre de postes que cela représente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait peu de choses sur cette agence de remplacement. Tout le monde se contredit.

Si vous essayez de faire une recherche sur g**gle vous verrez différentes versions, si vous contactez les syndicats vous aurez encore d'autres versions...

En gros ce qui se dit :

création à la rentrée / en mai / dés janvier / en janvier uniquement pour qq circo pilotes(environ 50)

concerne que le second degré, le premier degré ayant la loi du SMA / concerne aussi le premier degré

recrutera des vacataires ex-retraités / recrutera des vacataires étudiants / ne sera pas une agence d'intérim mais pilotera les remplacements d'une façon nationale en centralisant les besoins à Paris

sédentarisation des ZIL / élargissement des zones dintervention des remplaçants

sera utilisée que pour les remplacements courts / pour remplacements courts et longs / même pour les postes budgétairements vacants

Voilà, on ne sait rien, tout le monde dit tout et son contraire, et le ministre lui même semble changer ses propos depuis qu'il a parlé de ça la première fois...

On peut émettre au moins une certitude, c'est que l'objectif de cette agence, le seul et unique, c'est de supprimer des postes de titulaires-remplaçants...et de faire en sorte que, d'ici quelques années, il n'y en ait plus aucun.

Dans mon seul département du Pas de Calais, on est 500 environ remplaçants rien que pour le primaire: j'ose à peine imaginer le nombre de postes que cela représente !!

Et de payer au lance-pierre ces remplaçants ...

Et de réduire petit à petit le nombre de fonctionnaires tous sédentarisés ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...