Aller au contenu

musique help me


polypetitpois

Messages recommandés

pensez vous que les partitions pour les chants pour enfants sont obligatoires car a l'iufm on m'avait dit que non?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sof

    6

  • valé

    4

  • polypetitpois

    2

  • josicocool

    2

Les partitions sont conseillées mais pas obligatoire. Ce qui compte c'est que tu chantes dans la tessiture des enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le bordas que j'ai pour la musique, ils disent qu'on peut les fournir si on les a mais que ce n'est plus obligatoire.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier ma prof de musique nous a dit que ce n'était pas obligatoire. On pouvait les avoir, ou avoir ce que l'on chante sur cassette audio. Voilà. Perso, je n'avais pas les partitions, mais cette année j'ai pris des comptines dont j'ai trouvé les partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière je les avais toutes, et apparemment c'est nécessaire car le jury suit les notes lorsque tu chantes, il te regarde un peu mais surtout il regarde si tu es en rythme et que tu chantes juste... Voilà mais si ce n'est pas obligatoire c'est qu'ils doivent savoir faire sans et surtout si quelqu'un chante faux _bl_sh_

Bye Thelma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur les textes officiels ils demandent les partitions des chants pour enfants.

De toute façon, moi je les ai présentées l'année dernière, et cette année je suis à l'IUFM, et on nous les donne, on doit les présenter. Car si l'examinateur ne connait pas le chant, il doit savoir si ce que tu chantes est juste, tant en rythme qu'en mélodie.

Un conseil donc : il vaut mieus les avoir quand meme!

Et autre remarque, il semblerait que malgré tout ce que disent les livres il ne faut pas chanter dans la tessiture des enfants, mais dans la notre... Car dans ce cas, il n'y aurait pas d'hommes qui réussirait le chant! Restons logiques.. les enfants sauront bien chanter dans leur tesiture! (dixit ma prof d'iufm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en ce qui me concerne, je n'avais pas la partition du chant choisi, et on m'en a fait automatiquement la remarque! Je pense avoir été pénalisée, d'autant plus que pour les chants d'enfants(où, là, j'avias les partitions) je n'en avais que un exemplaire....et là aussi, on m'a bien fait sentir que ça n'allait pas...

Donc en clair, cette année, je compte bien non seulement avoir toutes les partitions mais aussi en avoir un par personne composant le jury...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en ce qui me concerne, je n'avais pas la partition du chant choisi, et on m'en a fait automatiquement la remarque! Je pense avoir été pénalisée, d'autant plus que pour les chants d'enfants(où, là, j'avias les partitions) je n'en avais que un exemplaire....et là aussi, on m'a bien fait sentir que ça n'allait pas...

Donc en clair, cette année, je compte bien non seulement avoir toutes les partitions mais aussi en avoir un par personne composant le jury...

Bon courage.

et ils sont combien dans le jury? ;)

bon, ben va falloir que je trouve tout ca alors..... <_<

ca s'etait passé comment pour toi valé cette epreuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre à ta question Sof, ils sont 3. Moi j'ai eu deux messieurs et une dame. Ils avaient l'air sympas, mais qd ils ont vu que je n'avais pas toutes les partitions..... cryin , BREF!

Comment ça s'est passé: et ben ils m'ont demandé si je voulais faire d'abord le chant ou l'analyse....J'ai fait le chant...mais sincèrement, obkectivement je regrette, car en fait t'es bcp plus détendue après l'entretien et ta voix est moins chancelante....(mm si tu chantes bien,, il vaut mieux passer d'abord l'entretien, c'est mon avis maintenant!!) Ils m'ont coupée tout de suite car comme ils ne pouvaient pas m'évaluer (faute de partitions) ça ne servait à rien, d'autant plus que ma voix tremblait...

En tout cas l'entretien s'est mieux déroulé...

Un conseil: si tu démarre mal (genre 1/2 ton de décallage, n'hésite pas à le dire et à recommencer! Ne fais pas comme moi! J'ai pas osé recommencer et j'ai dû tout décaller...c'était horrible!!!

Voilà!!

N'hésite pas à demander d'autres choses si tu as besoin!!

Bon courage à vous tous et toutes! On l'aura!!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que moi l'an dernier le jury était composé de 2 personnes ! Peut-être que cela dépend des académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...