Aller au contenu

LV2 ITALIEN - besoin d'aide!


freaky

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Voilà j'ai choisi de présenter l'italien en LV2 au concours etant donné que c que du bonus :p

Le souci c que j'aurais besoin de m'y remettre et je trouve pas de fiches sur le net.. à l'iufm toujours pas de cours prévus...

si quelqu'un connait un bon site faites moi signe!

mirci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je serais bien intéréssée également ayant pris cette option également sans cours forcément à l'iufm!!!!

J 'ai une licence lce italien si vs avez besoin d'aide n'hésitez pas.

Pr les sites, je n'en ai pas malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé l'épreuve l'an dernier, je dirais qu'il faut s'entraîner à lire et si possible pratiquer, écouter de l'italien (télé, radio...).

Revoir les règles de grammaire peut aider, mais l'épreuve est une conversation où il faut comprendre des questions et répondre, souvent en donnant son opinion.

Essayez peut-être de revoir (selon votre niveau) :

- emploi du subjonctif (come se fosse...)

- vouvoiement (lei è...)

- vocabulaire pour donner son opinion (mi pare..., penso..., secondo me...)

- vocabulaire de l'école (les textes tournent généralement dans les thèmes de l'école)

Mais encore une fois, si vous avez la possibilité de parler avec des italianophones, il me semble que c'est la meilleure chose. Je sais qu'à Toulouse, il existe par exemple un café-langues où on peut parler comme ça avec des étrangers ou français qui parlent une autre langue...

Et un conseil : ne négligez pas la LV2. Ce sont des points très utiles qui, pour ma part, m'ont permis d'être sur LP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Et aussi s'entraîner à présenter des textes (avec intro, développement et conclu) en 5mn, avec 20mn de préparation. Je ne m'y étais pas préparée, et ça m'a manqué : j'ai fait un plan pertinent, mais je ne pense pas avoir tenu 5mn.

Pourtant c'est court, mais s'entraîner aide à se caler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai également pris Italien en facultatif, cela fait 3ans que je ne l'ai pas pratiqué mais je m'entraine sur des textes de concours et je me suis également procurée un livre du CNED d'italien qui est pas mal (il contient un CD), je conte aussi aller sur des sites de chat italien (par exemple chatitalia) pour correspondre avec des italiens.

J'ai également peu de temps pour préparer cette épreuve et je voulais savoir si ca vous intéresserez de faire un groupe ensemble pour préparer des textes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Sono d'accordo per parlare in italiano!
anch'io no nessun problema, ho bisogno di parlare italiano! potremo lavorare su un testo di del CRPE?
Allora, di che cosa volete parlare?
Allora, dove sono le personne che volete vogliono parlare italiano?

Ciao a tutti (o forse tutte non so se ci sono soltanto ragazze) ho corretto qualche errore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...