Aller au contenu

cérémonie du 11 novembre


aaricia88

Messages recommandés

Je participais aussi aux commémorations des villages du rpi dans lequel je travaillais jusqu'à l'an dernier. Nous avions choisi et lu des poèmes sur le thème de la paix. Les enfants étaient tellement motivés que même avec peu de temps on arrivait à un résultat. Les poèmes étaient extraits d'un recueil "On n'aime guère que la paix".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

UP!

Bonjour,

Sur Internet, j'ai trouvé toute une séquence sur le 11 novembre. Si tu veux le document, envoies-moi un MP.

Cela fait 8 ans que je fais le 11 novmebre avec nos élèves de CE1-CE2-CM1-CM2 dans la commune où j'enseigne. Les 2 premières années, j'ai utilisé Paroles de poilus les élèves lisaient une ou deux lettres de soldats allemands et français.

Depuis je me suis constituée un dossier 11/11 et 08/05. Il est à l'école, je peux éventuellement le ramener demain soir et envoyer par MP des textes trouvés à droite et à gauche (poèmes, etc.) pour ceux que ça intéressent.

Je voulais savoir si Calista et Pirouettecacahuète vous aviez toujours les documents sur le 11 novembre en votre possession? Sinon je serai bien intéressée.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Première année en ce1/ce2 pourriez-vous m'envoyer les documents dont vous parlez plus haut? Par avance merci! jm-l@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...