Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Voici une séquence sur la lecture et l'écriture d'un conte par groupe.

Tous les commentaires sont les bienvenus pour améliorer le travail. :wink:

LectureEcritureConte_Sequence.zip

Posté(e)

53 téléchargements et aucun commentaire ! ?

c'est si nul que ça ? :cry::sad:

Posté(e)

Moi je trouve ça très bien, justement mon projet d'école c'est les contes et je pense m'inspirer de ce que tu as fait^^

Posté(e)
Moi je trouve ça très bien, justement mon projet d'école c'est les contes et je pense m'inspirer de ce que tu as fait^^

merci beaucoup :blush:

Posté(e)

super projet.

J'adapte pour mes élèves de CE1 mais c'est un super support de boulot.

En plus, je comptais travailler sur le "gentil facteur" (facteur qui rencontre des personnages de contes célèbres) cela fera une bonne conclusion.

Posté(e)
super projet.

J'adapte pour mes élèves de CE1 mais c'est un super support de boulot.

En plus, je comptais travailler sur le "gentil facteur" (facteur qui rencontre des personnages de contes célèbres) cela fera une bonne conclusion.

Je suis PE2 en CE1 et je vais faire écrire un conte à mes élèves. Tu pourrais me dire comment tu adaptes pour tes CE1 car je ptauge un peu.

Merci d'avance

Posté(e)

pas mal effectivement. Je vais aussi essayer d'adapter à mes CE1

Zouq

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour sof24!!

je viens de tomber sur ton travail, je le trouve super, je vais largement m'en servir, et je voulais ajouter même si ça semble futile, qu'en plus il est trsè beau, bien présenté, et soigné, donc je dis bravo et merci!

Bcp de téléchargements et des gens qui ne viennent même pas dire ce qu'ils en pensent, c'est dommage, mais c'est pas grave, je suis sûre que la plupart l'ont apprécié comme moi!

Pour ma part, je vais passer un peu plus de temps sur l'écriture de contes, et je pense faire fabriquer à mes élèves des roues, à l'aide de cercles de papier et une attache parisienne au milieu, sur lesquelles seront indiquées plusieurs sortes de personnages, de lieux, d'événements,e tc... Ils auront ainsi une première expérience d'écriture avec une contrainte et de l'inspiration pour écrire des histoires plus variées!

voilou!

:wink:

Posté(e)
bonjour sof24!!

je viens de tomber sur ton travail, je le trouve super, je vais largement m'en servir, et je voulais ajouter même si ça semble futile, qu'en plus il est trsè beau, bien présenté, et soigné, donc je dis bravo et merci!je te remercie

Bcp de téléchargements et des gens qui ne viennent même pas dire ce qu'ils en pensent, c'est dommage, mais c'est pas grave, je suis sûre que la plupart l'ont apprécié comme moi!

effectivement 232 téléchargements et très peu de commentaires positifs ou négatifs d'ailleurs ! :idontno:

Pour ma part, je vais passer un peu plus de temps sur l'écriture de contes, et je pense faire fabriquer à mes élèves des roues, à l'aide de cercles de papier et une attache parisienne au milieu, sur lesquelles seront indiquées plusieurs sortes de personnages, de lieux, d'événements,e tc... Ils auront ainsi une première expérience d'écriture avec une contrainte et de l'inspiration pour écrire des histoires plus variées!c'est intéressant comme idée, mais c'est eux qui vont construire les roues, comment comptes-tu t'y prendre ?

voilou!

:wink:

Posté(e)

Génial ! L'an dernier, en PE2, j'avais fait écrire un conte à mes CM1 en stage filé, eh ben c'était pas aussi léché que ça (et le fait est que ça n'avait pas super bien marché... :blush: ). Merci pour ce travail, je m'en servirai sûrement si je retourne en élémentaire. :wub:

Posté(e)

Ta fiche a l'air très bien faite et comme j'ai pour projet d'écrire un conte avec mes GS-CP cela va me servir de support. Donc merci beaucoup pour ton travail.

Delphine