Aller au contenu

Marché de Noël


Melbetty80

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme chaque année, nous organisons un Marché de Noël et bien entendu,

il faut trouver de nouvelles idées d'objets.

Le souci c'est que j'ai mes élèves 3 ans vu que j'ai un CE2 - CM1 - CM2.

Le problème est que, là, je manque d'idées " pas chères "! Les photophores, les sujets

pour le sapin ou des boules en décopatch c'est un peu du vu et revu...

Quelqu'un aurait-il des idées un peu plus originales et qui ne demandent pas trop

d'investissements? Avec des récoltes de la nature par exemple...

Si en plus vous avez des photos pour illustrer vos idées ce serait super sympa!

Je pense que ce post pourrait servir à pas mal de monde car en cette période de vacances

je pense ne pas être la seule à me soucier des mes prép de vacances... et notamment ce LONG

projet qu'est le MARCHE DE NOEL...

Merci d'avance pour vos idées pleines d'originalités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais:

Etoiles faites en branches de vois, déco neige, or...

Couronnes (il vaut mieux avoir la base en paille, il me semble que c'est plus facile)

Pourquoi pas de la cuisine de Noël: pains d'épices en forme de figurines (comme en Alsace et Allemagne), petits sablés en forme d'étoiles....

- Guirlandes avec grosse ficelle et récoltes naturelles.

pas de photos par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Estelle pour tes idées.

Peux-tu m'expliquer un peu plus comment tu ferais pour ta guirlande avec des objets naturels? tu les accroches comment? tu perces? tu fais des noeuds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça dépend les objets. Pour les pommes de pins, je les accroches (en utilisant si besoin du fil de pêche pour lier la pomme et la ficelle, ça se voit moins). j'en ai vu aussi avec des épices, des tranches d'oranges... Ca rend bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également un marché de Noël prévu pour décembre et je suis à la recherche d'idées... J'ai un cycle 3 et je recherche des petits objets à fabriquer qui relèvent du cycle 3... et pas de la maternelle!

Touts vos idées seront les bienvenues mêmes les plus banales!

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également un marché de Noël prévu pour décembre et je suis à la recherche d'idées... J'ai un cycle 3 et je recherche des petits objets à fabriquer qui relèvent du cycle 3... et pas de la maternelle!

Touts vos idées seront les bienvenues mêmes les plus banales!

Merci par avance.

L'an dernier nous avons fait des mangeoires à oiseaux avec des pots en terre cuite peints sur lesquels on collait une serviette avec la technique des serviettes. On a mis une boule de graisse et on les a vendus à 6 euros pièce ; les 30 sont partis comme des petits pains, justement parce que l'idée était originale. Egalement des carillons. Tiens, si j'y arrive à inclure une photo de ces deux réalisations (jamais envoyé de PJ sur le forum) je le ferai tout à l'heure. Bon la mangeoire a souffert un peu car elle est tombée de l'arbre sur lequel je l'avais fixée et le pot est fendu. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également un marché de Noël prévu pour décembre et je suis à la recherche d'idées... J'ai un cycle 3 et je recherche des petits objets à fabriquer qui relèvent du cycle 3... et pas de la maternelle!

Touts vos idées seront les bienvenues mêmes les plus banales!

Merci par avance.

L'an dernier nous avons fait des mangeoires à oiseaux avec des pots en terre cuite peints sur lesquels on collait une serviette avec la technique des serviettes. On a mis une boule de graisse et on les a vendus à 6 euros pièce ; les 30 sont partis comme des petits pains, justement parce que l'idée était originale. Egalement des carillons. Tiens, si j'y arrive à inclure une photo de ces deux réalisations (jamais envoyé de PJ sur le forum) je le ferai tout à l'heure. Bon la mangeoire a souffert un peu car elle est tombée de l'arbre sur lequel je l'avais fixée et le pot est fendu. :sad:

Peut-être des idées par là:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=38098

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idees originales!Si tu ne peux pas envoyer de photos peux-tu au moins décrire avec quoi tu as réalisé ces carillons?

J'essaie d'envoyer les photos ; pour le carillon, l'étoile est en bois et le sujet en résine.

post-62006-1225562304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idees originales!Si tu ne peux pas envoyer de photos peux-tu au moins décrire avec quoi tu as réalisé ces carillons?

Et voilà la mangeoire ; les deux photos étaient trop volumineuses pour un seul message, pourtant j'avais déjà bien réduit.

post-62006-1225562493.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...