woule Posted October 29, 2008 Share Posted October 29, 2008 Bonjour, Après les vacances, je souhaite travailler sur la reconnaissance des nombres 1 2 3 et 4 avec mes MS. Je ne sais pas quoi leur faire faire comme activité de manipulation. Avez-vous des idées? Comment faites vous dans vos classes? J'ai déjà travaillé 1, 2 et 3 sous forme de jeu. On lance le dé sur lequel il y a des points( 1, 2 ou 3), on doit prendre le morceau de puzzle sur lequel il y écrit 1, 2 ou 3. Le premier qui a reconstitué son puzzle a gagné. Mais je voulais changer pour que ça ne soit pas trop rébarbatif! Merci de m'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ssof Posted October 29, 2008 Share Posted October 29, 2008 Moi j'ai coupé mes dominos en deux (merci encore moustache) et ensuite chacun piochait un domino retourné sur la table puis il devait prendre le nombre d'objet sur le domino. Puis j'ai fait l'exo diagonale et ils ont TOUS réussis même F... J'étais super super fière de lui !!!!! Sinon tu trouveras une mine d'idées de jeux et autres sur moustache et sourimimi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tromboline31 Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 Moi j'ai coupé mes dominos en deux (merci encore moustache) et ensuite chacun piochait un domino retourné sur la table puis il devait prendre le nombre d'objet sur le domino.Puis j'ai fait l'exo diagonale et ils ont TOUS réussis même F... J'étais super super fière de lui !!!!! Sinon tu trouveras une mine d'idées de jeux et autres sur moustache et sourimimi. C'est quoi l'exo diagonale? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tite_fee Posted November 8, 2008 Share Posted November 8, 2008 moi j'ai collé des objets (nouille, bouton) sur des cartes. J'ai proposé aussi des cartes avec constellations et chiffres de 1 à 4. L'élève doit compter les objets et placer la carte objet sous la bonne carte nombre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitejuju85 Posted November 7, 2009 Share Posted November 7, 2009 moi j'ai collé des objets (nouille, bouton) sur des cartes. J'ai proposé aussi des cartes avec constellations et chiffres de 1 à 4. L'élève doit compter les objets et placer la carte objet sous la bonne carte nombre. Pouvez vous me montrer un jeu fabriqué? J'aimerais en fabriquer un, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts