Aller au contenu

Quelle suite pour le tri?


jessy32

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mes élèves de PS ont fait du tri de couleur, puis de formes. Seulement maintenant je ne sais plus vers quoi me diriger? Comment faire évoluer ces situations? Dois-je utiliser la procédure du tri pour travailler autre chose? Y-a-t-il des choses que je devrais continuer d'exploiter avec le tri?!

Merci d'avance de vos réponses, je suis un peu perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit / moyen / grand ; un seul / pas beaucoup / beaucoup...

Pour préciser un peu :

Il faut passer à des :

- CLASSEMENTS : établir des classes d’objets (ex. classer selon les couleurs, selon les formes)

- COMPARAISONS : pareil/pas pareil (commencer par des objets de même couleur et de formes différentes, puis des objets de même forme et de couleurs différentes)

- RANGEMENTS : c’est disposer des objets selon leurs différences ordonnées précisées par une relation. Ex. : la taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mes élèves de PS ont fait du tri de couleur, puis de formes. Seulement maintenant je ne sais plus vers quoi me diriger? Comment faire évoluer ces situations? Dois-je utiliser la procédure du tri pour travailler autre chose? Y-a-t-il des choses que je devrais continuer d'exploiter avec le tri?!

Merci d'avance de vos réponses, je suis un peu perdue!

trier à partir de 2 critères ? rond et rouge par ex .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combiner les critères oui... (tjrs en restant sur le tri: c'est à dire 2 tas seulement, 1 qui a les caractéristiques choisis (rond et rouge par ex) et le reste)...

Passe au classement aussi...

Ou alors leur demander un classement et eux te donnent les critères, et aussi Pareils/ pas pareils (nommer les différences, les ressemblances...)

Si ils arrivent le tri d'une couleur leur en faire trier 2 et arriver sur l'algorythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...