Posté(e) 2 novembre 200817 a Bonjour à tous, Mes élèves de PS ont fait du tri de couleur, puis de formes. Seulement maintenant je ne sais plus vers quoi me diriger? Comment faire évoluer ces situations? Dois-je utiliser la procédure du tri pour travailler autre chose? Y-a-t-il des choses que je devrais continuer d'exploiter avec le tri?! Merci d'avance de vos réponses, je suis un peu perdue!
Posté(e) 2 novembre 200817 a Petit / moyen / grand ; un seul / pas beaucoup / beaucoup... Pour préciser un peu : Il faut passer à des : - CLASSEMENTS : établir des classes d’objets (ex. classer selon les couleurs, selon les formes) - COMPARAISONS : pareil/pas pareil (commencer par des objets de même couleur et de formes différentes, puis des objets de même forme et de couleurs différentes) - RANGEMENTS : c’est disposer des objets selon leurs différences ordonnées précisées par une relation. Ex. : la taille
Posté(e) 4 novembre 200817 a Bonjour à tous,Mes élèves de PS ont fait du tri de couleur, puis de formes. Seulement maintenant je ne sais plus vers quoi me diriger? Comment faire évoluer ces situations? Dois-je utiliser la procédure du tri pour travailler autre chose? Y-a-t-il des choses que je devrais continuer d'exploiter avec le tri?! Merci d'avance de vos réponses, je suis un peu perdue! trier à partir de 2 critères ? rond et rouge par ex .
Posté(e) 5 novembre 200817 a Combiner les critères oui... (tjrs en restant sur le tri: c'est à dire 2 tas seulement, 1 qui a les caractéristiques choisis (rond et rouge par ex) et le reste)... Passe au classement aussi... Ou alors leur demander un classement et eux te donnent les critères, et aussi Pareils/ pas pareils (nommer les différences, les ressemblances...) Si ils arrivent le tri d'une couleur leur en faire trier 2 et arriver sur l'algorythme...