Aller au contenu

Questions soutenances ??????


mamiebrossard

Messages recommandés

Alors voila, maintenant que mon stage est terminé, je vais bosser pour ma soutenance ! La problématique de mon mémoire c'est : Comment la création d'une BD peut elle enager les enfants à réfléchir sur leur écrit ?

A votre avis, par quel biais je peux commencer ma soutenance, a quelles sortes de questions je peux m'attendre d'après vous ??????????????

Une mamie qui angoisse grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les autres moyens permettant de réfléchir sur ses écrits ?

Et la littérature ? La vraie ?

Vous partez où en vacances ? (on ne sait jamais ...)

Quels apprentissages permet la création d'une BD en dehors de la réflexion sur ses écrits ?

D'où vous est venu ce goût pour la BD ?

Si vous devez choisir une BD à étudier en classe, laquelle et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que ma tutrice m'avait dit de faire pour la prépa de la soutenance:

1/ historique du sujet: pourquoi as tu choisi de travailler sur ce sujet? Comment t'est venue l'idée?

2/ méthodologie: comment as tu procédé pour la mise en place: expérience de stage/recherches...

3/ présentation synthétique des données: qu ' a t-on appris par rapprt a cela. Attention a ne pas paraphraser le mémoire!!!

4/ limites et lacunes; quels sont les prolongements possibles (possibilité de transférer dans un autre cycle...)

voilà si ça petut t'aider tant mieux

pour ma part j'ai fini.

Alors bon courage

Agnès :P :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait mamie, par pitié, n'angoisse pour ce mémoire ! Ca sera une formalité, surtout pour toi. Je te l'assure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamie si tu veux je peux t'envoyer ma soutenance que j'ai tapé! tu pourras t'inspirer du plan si tu veux! ;)

courage! c'est rien cette soutenance! qu'une formalité! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi j'avais l'exemple d'un plan de soutenance donné par l'IUFM mais je l'ai jeté... _bl_sh_ Demandes à Sorrenza, je lui avais envoyé elle l'a peut être encore...

En ce qui concerne ma soutenance les questions n'étaient pas évidentes mais si tu maitrises ton sujet t'as pas de soucis à te faire!

Les questions que j'ai eu (mon sujet était totalement différent du tiens) et qui pourraient être posée:

- Si vous n'aviez qu'une chose à retenir de votre travail, qu'est ce que ce serait?

- le travail pourrait-il être mené en cycle 2 (mon sujet concernait le cycle 3)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorrenza, je veux bien ton plan : Mamiebrossard@aol.com

Lou, le pb étant que je ne suis pas satisfaite de ce mémoire et que je pense ne po le maitriser suffisament justement et c ce qui m'angoisse !

Flo, ce qui m'angoisse, c que l'oral pro de pe1, je l'avais plante, j'avais eu 8 donc je voudrais po que ca recommence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez mamie çà ira t'inquiete pas,la soutenance c différent de l'oral pro,tu connais ton directeur ,çà ira j'ai confiance à toi!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...