Aller au contenu

courir, sauter, lancer


Messages recommandés

Bonjour,

étant donné que la compétence "réaliser des actions que l'on peut mesurer" n'est plus dans les programmes, est-ce qu'il faut intégrer la course, le saut, le lancer dans les parcours de motricité et dans les jeux collectifs ou bien est-il possible de travailler ces actions pour elles-mêmes en faisant des ateliers bien spécifiques sur le lancer par exemple?

merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso (mais je n'ai pas beaucoup d'expériences), je vais faire cette période des activités spécifiques pour courir sauter, lancer...et peu importe les programmes! surtout que ces actions motrices sont indispensables pendant les parcours ou lors de certains jeux co...

voilà pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso (mais je n'ai pas beaucoup d'expériences), je vais faire cette période des activités spécifiques pour courir sauter, lancer...et peu importe les programmes! surtout que ces actions motrices sont indispensables pendant les parcours ou lors de certains jeux co...

voilà pour moi!

merci beaucoup pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je vais travailler sur les jeux collectifs cette période et je vais insister sur courir qui parait indispensable pour attraper, esquiver.

L'objectif final n'est pas le même c'est pas une activitée mesurée en tant que telle. Il s'agit davantage d'être réactif à un signal, de courir pour faire progresser le jeu.

Il est clair que dans les parcours tu pouras aussi travailler ces notions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire cette période des activités spécifiques pour courir sauter, lancer...

De même... En période 1, j'ai plus travaillé sur la course, en période 2 je vais davantage insister sur le lancer puis en 3 sur le saut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

étant donné que la compétence "réaliser des actions que l'on peut mesurer" n'est plus dans les programmes, est-ce qu'il faut intégrer la course, le saut, le lancer dans les parcours de motricité et dans les jeux collectifs ou bien est-il possible de travailler ces actions pour elles-mêmes en faisant des ateliers bien spécifiques sur le lancer par exemple?

merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdue!

Je pense comme Leeloo 0903, perso mes élèves de MS/GS n'ont pratiquement pas fait d'EPS l'année dernière! :sad: aussi j'ai fait le choix pour la période 1 et 2 de leur donner les bases (courir, sauter, lancer...). Ils en ont vraiment besoin et je pense que ce sera plus facile pour eux d'enchaîner sur les sports Co, Activités athlétiques...

Mes objectifs pour la course étaient : 1/ de passer d'une course naturelle et spontanée à une course pour attraper, s'échapper, transpoter franchir.

2/ réagir rapidement à un signal et adapter sa course aux changements de terrain, aux obstacles, à l'espace et aux autres. 3/ Augmenter le temps de course et adapter l'allure à la durée longue de la course.

Pour Sauter :1/ passer du saut spontané à sauter autrement et différemment 2/ augmenter l'amplitude vers le haut, augmenter la suspension et oser prendre des risques 3/ Enchaîner une course et un saut, prendre un élan pour sauter loin...

Voilà en gros où j'en suis pour l'instant

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Il ne faut pas toujours écouter ce qui est "ordonné" et faire preuve d'initiative ... pour le bien des enfants :sleep:

Continue donc à courir, sauter, lancer que ce soit en parcours ou en séances spécifiques !!!!!

Des exemples en signature.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso, je continuer à faire une séquence "sauter" et une autre "lancer".

Courir est inclu dans "sauter" et dans les sports co. Je ne le travaille plus à part entière

Mes deux séquences sont trop lourdes, elles dépassent les 200 ko mais je peux les envoyer à ceux qui le souhaitent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux séquences sont trop lourdes, elles dépassent les 200 ko mais je peux les envoyer à ceux qui le souhaitent...

Tu peux utiliser un hébergeur de fichiers et les mettre directement sur le forum. ;)

http://www.sendspace.com/

Ca existe pas en français ? car l'anglais et moi, c'est pas la joie...

Sinon il existe pas un tutoriel pour expliquer la marche à suivre ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe pas en français ? car l'anglais et moi, c'est pas la joie...

Sinon il existe pas un tutoriel pour expliquer la marche à suivre ?

Merci de votre aide

Parcourir

+ Upload File

Ensuite tu fais un copier-coller du lien donné dans un message du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...