Aller au contenu

courir, sauter, lancer


Messages recommandés

Bonjour,

étant donné que la compétence "réaliser des actions que l'on peut mesurer" n'est plus dans les programmes, est-ce qu'il faut intégrer la course, le saut, le lancer dans les parcours de motricité et dans les jeux collectifs ou bien est-il possible de travailler ces actions pour elles-mêmes en faisant des ateliers bien spécifiques sur le lancer par exemple?

merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso (mais je n'ai pas beaucoup d'expériences), je vais faire cette période des activités spécifiques pour courir sauter, lancer...et peu importe les programmes! surtout que ces actions motrices sont indispensables pendant les parcours ou lors de certains jeux co...

voilà pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso (mais je n'ai pas beaucoup d'expériences), je vais faire cette période des activités spécifiques pour courir sauter, lancer...et peu importe les programmes! surtout que ces actions motrices sont indispensables pendant les parcours ou lors de certains jeux co...

voilà pour moi!

merci beaucoup pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je vais travailler sur les jeux collectifs cette période et je vais insister sur courir qui parait indispensable pour attraper, esquiver.

L'objectif final n'est pas le même c'est pas une activitée mesurée en tant que telle. Il s'agit davantage d'être réactif à un signal, de courir pour faire progresser le jeu.

Il est clair que dans les parcours tu pouras aussi travailler ces notions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire cette période des activités spécifiques pour courir sauter, lancer...

De même... En période 1, j'ai plus travaillé sur la course, en période 2 je vais davantage insister sur le lancer puis en 3 sur le saut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,