Aller au contenu

lc recrutée


titedelph

Messages recommandés

juste une petite question avec tout ce que je lis (je sais ce ne sont que des rumeurs) mais je me pose des questions en ce qui concerne la rentrée 2009 je suis liste complementaire recrutée dc je voulais savoir si je serais pe 2 l'an prochain comme cette année ou master 2 (en sacahnt que le concours on l'a deja !!!) car j'ai pu lire a plusieurs endroit qu'a la rentrée 2010 on aurait les pe2, lc sur le terrain ainsi que les m2 mais ce n'est pas cohérant car les m2 sils sont sur le terrain a la rentrée 2010 ca veux dire qu'ils seront en parallèle de la derniere pe 2 (ce que je souhaite) car je me vois mal un an sans salaire avec un maraige a payer pour juillet 2010

merci de votre aide pour repondre a mes interrogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai lu sur le site de l'iufm de douai que nous serons bien pe2; je me suis posée la meme question.

Accueil : Toute l’actualité

3 bonnes raisons de s’inscrire à l’IUFM !

Imprimer

L’annonce d’une réforme profonde de la formation des maitres et l’élévation au niveau Master des concours de recrutement aux métiers de l’enseignement ne doivent pas dissuader les étudiants diplômés d’une licence ou d’un Master 1 de s’inscrire à l’IUFM Nord-Pas de Calais pour préparer les concours de la session 2009.

JPEG - 117 ko

3 bonnes raisons

Voici 3 bonnes raisons de s’inscrire dès septembre 2008 :

* S’inscrire comme PLC1 ou PE1 à l’IUFM en 2008-2009, c’est augmenter ses chances de réussir au concours 2009 et de devenir fonctionnaire stagiaire en 2009-2010, et donc d’être payé dès septembre 2009 (et de cotiser pour la retraite dès cette date).

* S’inscrire comme PLC1 ou PE1 à l’IUFM en 2008-2009, c’est, en étant seulement admissible au concours 2009, la possibilité de s’inscrire en M2. C’est, en étant admis au concours 2009, dans le cadre des dispositions transitoires 2008-2009 proposées par la CPU (Conférence des Présidents d’Université), et selon des modalités qui restent à définir par chaque université, la possibilité d’obtenir un Master 2 et donc, conformément aux annonces du gouvernement, de bénéficier de la revalorisation des débuts de carrière dès septembre 2010 en étant titulaire à cette date.

* Être PLC1 ou PE1 à l’IUFM en 2008-2009, en cas d’échec au concours, c’est la possibilité d’obtenir par validation un Master 1 (1ère année d’un des nouveaux Masters destinés à accueillir les futurs enseignants) dans le cadre des dispositions transitoires 2008-2009 proposées par la CPU ; de s’inscrire en 2009-2010 au nouveau concours de janvier 2010 en ayant été préparé, en particulier aux épreuves de didactique et de connaissance du système éducatif, en lien avec des stages en établissement scolaire organisés par l’IUFM, ce que les M1 actuels ne permettent pas.

Il est encore temps de s’inscrire à l’IUFM. Prenez contact dès aujourd’hui avec le service des inscriptions 03 20 79 86 81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous trois !

Et oui, comme je vois que nous ne sommes pas encore très nombreux à écrire sur ce post, ça crée des liens !!! Et je suis surtout contente d'avoir pu vous lire parce que même en cherchant bien sur le forum, je n'arrivais pas à trouver des personnes dans la même situation que moi ! Je suis en pleine crise de doutes depuis quelques jours parce que j'ai eu différents sons de cloche, et tous ne sont pas très réjouissants... Pour avoir le plus de précisions en ce qui concerne notre statut particulier de LC du CRPE 2008 recrutées, j'ai écrit aux syndicats ainsi qu'à ma conseillère péda et à une prof de l'iufm de Lyon. J'espère que ces personnes prendront vite contact avec moi parce que je commence un peu à paniquer. Il est vrai que l'on entend que peut être l'année prochaine ne sera pas rémunérée (mais je pense qu'en ce qui nous concerne, nous ne sommes pas touchés parce que nous auront déjà gravit 3 échelons en sept. 2009 et nous avons signé un arrêté de nomination en tant que P.E. stagiaire), mais aussi que la 2nde année ne sera plus une PE2 mais un M2 (sauf que dans la réforme, le concours se passe pendant l'année de M2... ils ne peuvent tout de même pas nous le faire repasser ?! :blink: ) ou alors qu'en plus du mémoire de PE2 (dans mon IUFM, il est encore d'actualité) on aurait aussi à préparer un mémoire pour valider un M2, ou alors une PE2 traditionnelle... Bref, j'suis perdue et panique un peu de ne pas savoir ce qui m'attend... :cry: Donc si vous obtenez des infos quant à notre "drôle de statut", n'hésitez pas à les faire passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les candidats qui auront le concours à la session de 2009 devrait entrer en Pe2 en sept 2009, d'après les profs de l'iufm du 92, donc les Lc aussi logiquement. voili voilou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'inquiète pour l'année prochaine en tant que lc 2008. J'ai demandé à l'inspectrice de ma circonscription et elle m'a dit que comme le concours était encore le même en 2009, elle ne voit pas comment ils pourraient réformer l'année de PE2 dès septembre 2009. D'après elle, il y aura une dernière année de PE2 payée 2009-2010. J'espère que ce sera le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis lc pré recrutée depuis septembre 2008.

Je viens de recevoir mon bulletin de paye et il était joint avec mon arrêté où il est stipulé que je suis admise en PE2 à la rentrée 2009.

Donc je confirme donc qu'il y aura bien une année de PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, jusque là j'étais très confiante et je ne croyais pas aux bruits de couloir mais ce matin lors d'une réunion dans l'école où je fais un remplacement on m'a dit que ce n'était pas sûr que l'on soit embauchés à la fin de l'année. Ca me paraît hallucinant mais ça me fait flippé quand même.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relire ce que j'ai écrit ;)

euh, on a le concours maintenant, tu vas pas le passer deux fois, avec le master en plus!

Par contre, je me demande comment ça va se passer si on a pas sa pe2. je sais, ça ne concerne que 0.01 % personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Par contre, je me demande comment ça va se passer si on a pas sa pe2. je sais, ça ne concerne que 0.01 % personnes.

Je pense que dans ces cas-là, on sera prolongé sur le terrain. ça existe déjà, il me semble. C'est ce qui paraîtrait logique en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai une autre petite question, c à propos du salaire. J'ai été appellée dernierement ( 17 novembre) et j'ai recu un salaire ( extraordinaire) mais je ne sais pas à quoi il correspond. QQn saurait-il notre base salariale nette? Les issr sont-ils calculé sur une bas de 7 jours par semaine ou alors sur 4 jours ( les 4 jours travaillés?)

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...