Aller au contenu

iufm : est-on "obliger" de passer le concours dans l'aca


majea10

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon cas : je suis étudiante à l'iufm dans une des académies où le concours est le plus dur à avoir (très peu de postes !). Au début de l'année, nous avons signé un papier comme quoi nous certifions sur l'honneur passer le concours dans notre académie.

Avec cette réforme qui se prépare, j'hésite à aller le passer à Versailles. Est-ce possible ? Quels sont les risques ?

merci pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de gros risques pour toi. A Creteil et à Versailles, plusieurs ont perdu le bénéfice du concours à cause de cela.

Ensuite, tu risques une poursuite pénale.

Il y déjà plusieurs postes là dessus. Fait une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'allais te repondre qu'a mon iufm ils nous ont dit que, en theorie, on été censé passer le concours dans l'academie, mais qu'il n'y avait jamais eu de controles a ce niveau là...ils ont sous entendu que c'etait a nos risques et perils mais que...ca se faisait. des etudiants se sont inscrits a versailles...

c'est vrai qu'avec l'avenir qui nous attend ca parait tres tentant d'aller passer le concours où il y a le plus de places.

honnetement je ne vois pas comment ils pourraient verifier toutes les candidatures, mais si vraiment il y a deja eu des procedures de ce type ca parait peut etre risqué?

de toutes facons tu as jusqu'en avril pour te decider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis indécise d'autant que finalement apres avoir fait des recherches sur le forum, j'ai trouvé que des "on dit" sur l'annulation du concours mais pas de témoignages concrets de personnes qui ont eu leur concours annulé. De plus dans le nouveau BO il est écrit:

1.1 Professeurs des écoles

Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) doivent s'inscrire au rectorat