Aller au contenu

jeux pour travailler la comptine


deb

Messages recommandés

En cette reprise j'aimerai commencer par travailler avec mes MS GS la comptine numérique.

J'ai fait plusieurs groupes et le moins bon comporte des élèves qui ne savent pas compter jusqu'à 5. Par exemple ils oublient un nombre ou bien ils comptent jusqu'à 2 seulement. Bref pas terrible d'autant plus qu'il y a des grands là dedans.

On s'entraîne rituellement à compter les enfants ou d'autres choses mais ce groupe est effacé par ceux qui comptent bien.

C'est pourquoi je voulais les regrouper pour faire un petit atelier avec eux où en jouant on puisse s'exercer à compter au moins jusqu'à 5 sans se tromper. Et je ne parle pas de dénombrement mais vraiment de la comptine.

J'ai plusieurs idées de jeux mais qui s'adaptent quand on connait au moins un peu la comptine là ce n'est pas possible.

On fait également des chants où il faut compter mais la plupart de ces enfants ne chantent pas.

Alors que puis je fais avec eux comme petit jeu ludique pour s'entraîner à compter correctement déjà jusqu'à 5?

Merci à ceux ou celles qui prendront le temps de m'aider.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

je ne pense pas pouvoir t'aider et j'en suis désolée mais par contre j'aimerais bien connaitre tes petits jeux!!

je suis en PE2 et je cherche à faire travailler oralement, par exemple en fin de journée, mes GS sur la comptine numérique!! je n'ai pas trop d'idées!! on compte bien evidemment déjà le matin les enfants présents! moi la majorité n'a pas trop de mal à compter jusqu'à 25!! enfin, il y en a bien sur qui ont des difficultés, et qui oublient des nombres aussi!! :wink:

merci d'avance bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe nous travaillons sur les comptines numériques, sur internet on en trouve plein, et les enfants aiment bcp.

Avec les grands, je travaille le compte à rebours avec le jeu de la fusée: on met les bras à l'horizontale, et au fur et à mesure du décomptage, on remonte ses bras au-dessus de la tête et on finit sur le zéro en tapant dans les mains.

voilà je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...