Aller au contenu

Mon oral d'EPS


cara

Messages recommandés

VOilà c'est fait. Une épreuve en moins. Mon oral d'EPS a eu lieu ce soir, je ne sais pas trop quoi penser.

Bon voilà mon sujet, c'étais une expression :

"La verbalisation par l'enseignant de ce qui est fait par les enfants joue un rôle important dans la comréhension de leurs actions".

Nouveaux programmes

Commentez

Vous illustrerez vos propos au travers d'exemples de situations pour des élèves de PS.

Pour l'entretien, ils m'ont pos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la coupure,

Pour l'entretien ils m'ont demandé :

- si la verbalisation a toujours été faite

- si c'étais un effet de mode

- qui a mis en avant cette idée d'échange

- quelle consigne je donnerais pour une activité ou il faut monter sur une caisse a des PS

Bref le jury étais plutôt sympa, parfois ils me disaient "oui c'est ça", bon signe ou pas je ne sais pas

Bonne soirée à tous et bon courage

la prochaine c'est la course. Plus que 4 épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cara,

et d'abord merci pour ton témoignage très intéressant et ... affolant en même temps... aurais-tu eu une idée de réponse si il n'y avait pas eu les documents ? Est-ce que leur étude t'a permis de repérer qq pistes puis de faire ressurgir les souvenirs et enfin de créer une réponse cohérente et organisée ?

ces oraux vont me rendre chèvre, c'est à peine si je sais ce que l'on attend de nous dans chacune des matières (synthèse ? réponse aux questions ? dégagement de qq idées en rapport avec le texte développées selon leur intérêt que l'on démontrera ????)

En tout cas merci, je ne savais pas que les entretiens d'EPS commençaient dès aujourd'hui _bl_sh_

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais aucun doc en ma possession juste l'expression. J'ai cherché trés longtemps avant de trouvé un plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois des sujets comme ça, je me dis que je n'aurais de toutes façons pas été prête pour affronter ce genre de chose!!!!!! :P

Merci cara des infos je suis sure que les admissibles apprécieront!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon !? :blink: J'étais persuadée que l'on nous remettait qq doc pour fonder notre argumentaire... quelle poisse ! :( Je réitère donc mes remerciements, car grâce à toi je prends conscience que je vais devoir accorder un peu plus de temps à la préparation de cette épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où là là!!!Moi non plus, je ne m'attendais pas à ce genre d'épreuve. Tu es de quelle académie Cara?

A+. Amélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cara

Avant de céder à la panique...enfin pour l'année prochaine?!? <_<

Dans quelle académie passes tu cet oral?

Et quel est le concours interne, externe? :huh:

Moi aussi je suis affolée :( par cette question sans documents!!!!

car pour l'externe ou le troisième voie...je suis sûre qu'il ya des docs..enfin des images à commenter!!!! :rolleyes:

qui peut trancher? Qui dit mieux? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a dit qu'il y avait un support documentaire : K7 vidéo ou photocopie, :huh: c'est donc affolant si on n'a rien!!ce serait à nous de créer une situation d'EPS!! :blink:

Tu l'as passé dans quelle académie?

car pour moi, les oraux, ce n'est pas avant le 10 juin.

Bon courage pour la suite! :wub:

moi, je passe un weekend solitaire à réviser!tout le monde se barre avec les beaux jour! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cara de nous faire partager ton expérience, je t'avoue qu'elle me laisse perplexe...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super l'info mais j'avoue que moi aussi ca m'affolerai ce genre de question. Il va falloir que je bosse vraiment à fond.

merci de nous donner des précisions ét bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé dans le privé concours externe et dans l'académie de Lyon.

Les modalités selon les académies sont peut être différentes ce qui est sur c'est que dans l'aca de Lyon ce type de sujet est trés fréquent dans le privé comme dans le public.

Bon courage à tous pour moi c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...