Posté(e) 10 novembre 200817 a bonjour à tous! Je suis en pe2 et souhaite faire mon mémoire sur la littérature et l'instruction civique! Je suis donc à la recherche d'albums traitant de l'acceptation des différences ( mais pas uniquement le racisme). J'espère que vous pourez m'aider en me conseillant quelques titres merci d'avance!
Posté(e) 10 novembre 200817 a En album, il y a "La fleur qui dérange", ed. Lire c'est partir. j'aime bien l'album machin chouette (chien et chat)
Posté(e) 11 novembre 200817 a il y a le livre noir des couleurs de menena cottin et rosana faria c'est sur la cecite il est tres bien fait.
Posté(e) 11 novembre 200817 a Sur le handicap: "Alice sourit", Jeanne Willis, Tony Ross "Le lapin à roulettes" Solotareff "Mina la fourmi" Père Castor "Zékéyé et Maïna" Dietrelé "Mimi l'oreille" Solotareff Etc...
Posté(e) 11 novembre 200817 a quelques titres ici pour le cycle 2 et 3: http://latroussedothello.free.fr/litterature.html
Posté(e) 11 novembre 200817 a Auteur merci beaucoup pour vos réponses je vais donc me pencher sur ces titres!!!!
Posté(e) 11 novembre 200817 a voici d'autres titres intéressants : rêve noir d'un lapin blanc- voilà comment je vois les choses- invisible mais vrai