Aller au contenu

Comment boivent les enfants dans vos écoles???


dada

Messages recommandés

Les gobelets ont un numéro (au marqueur). Chaque enfant a son gobelet (liste affichée avec prénom et numéro entouré de la couleur du gobelet, même mes PS ont rapidement repéré le leur). Ils sont en libre accès pour boire de l'eau tout au long de la journée (pas de lait ou de jus de fruits ici), et mon atsem les lave en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    2

  • dada

    2

  • MARJOPAT

    2

  • Nath

    1

Il y a 2 heures, Ninkilim a dit :

Les gobelets ont un numéro (au marqueur). Chaque enfant a son gobelet (liste affichée avec prénom et numéro entouré de la couleur du gobelet, même mes PS ont rapidement repéré le leur). Ils sont en libre accès pour boire de l'eau tout au long de la journée (pas de lait ou de jus de fruits ici), et mon atsem les lave en fin de journée.

+1

Les enfants se servent tous seuls, la cruche est dans le lavabo et les gobelets numérotés sur un plateau à côté.

Les gobelets sont lavés en fin de journée, sauf si anniversaire et boisson collante ils le sont après l'anniversaire.

Dans mon école pas de collation (dans l'ancienne école collation le matin à l'arrivée : lait ou jus de fruits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les verres sont étiquetés (prénoms des élèves) et lavés après le repas du midi par les enfants (CE1). Je les lave 1 à 2 fois par semaine après la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de ma fille, les enfants ont dans leur petits sac une petite bouteille d'eau dans leur sac tous les jours. Les parents oublient rarement, dans ce cas on leur prête un gobelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe de CP , le lundi, les élèves apportent soit une gourde soit une petite bouteille d'eau ( avec prénom)  que je leur remplie d'eau du robinet si elle est vide . Ils la rapportent  à la maison le vendredi soir. Elles sont disposées sur une petite étagère à 2 étages ( filles/garçons) et ils y ont accès avant et après les récréations et les séances de sport ( pas au milieu d'un travail ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des bouteilles nominatives fonctionne bien, chez moi. je les range dans une grande caisse plastique à l'entrée de la classe (un genre de bannette pour le linge), le nom de chacun est écrit autour du goulot. En début de récréation les élèves de service sortent la caisse qui reste à côté des maîtres de service. Idem pour l'EPS. Les bouteilles sont changées a minima pendant chaque vacance par les familles, certains les changent toutes les semaines. A partir du CP, je ne les laisse pas se lever toutes les 5 minutes pour boire sauf très fortes chaleurs. On boit en rentrant et en sortant de la classe. J'ai testé ce système en cycle 2 et cycle 3 ainsi qu'en GS et ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de mon fils, les enfants ont un gobelet dans leur sac. La maitresse demande à tour de rôle aux parents de ramener un pack d'eau. Par exemple cette année, je n'en ai ramene que une fois. Quand ma fille était en maternelle c'était pareil, un pack d'eau par an. Je pense que tous les parents jouent le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'eau est potable chez nous. Mais bon ! 

Non, je pense qu'elle leur donne l'eau des bouteilles. Après, faudrait que je demande à mon fils s'ils boivent quand ils veulent ou si c'est juste de l'eau pour le goûter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...