Aller au contenu

les chiffres en GS


tinou

Messages recommandés

Une petite question concernant la reconnaissance des chiffres en GS: apprenez-vous les chiffres dans l'ordre de la bande numérique? Je veux dire: on apprend le 4 (exo de reconnaissance sur le 4, coller 4 objets, colorier le 4, écrire le 4, ...), puis le 5, etc.

Avec mes élèves, on avance petit à petit, on fait des jeux mathématiques,on manipule les chiffres .. mais je ne travaille pas sur un seul chiffre à la fois :glare:

Quelle est la "meilleure" méthode à votre avis ? Comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avis perso : je ne travaille pas non plus les chiffres les uns derrière les autres. Pas de coloriage de chiffres, ni de collage d'objets en correpondance. Pour ce qui est des nombres inférieurs à 5, tout est calé de PS à MS, et pas mal dégrossi pour les nombres inférieurs à 10, voir plus.

Du coup, pas mal de situations de jeux sur des repérages sur bande numérique, comparaison de nombre, jeu de partage, jeu de décomposition, bref plus de manipulation des nombres inférieur à 20 ou 30 (voir plus sur les situations de partage) et moins de manip sur les quantités.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...