Aquacrea Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 (edited) Bonjour, Je démarre cette année en CP. Je me pose cette question depuis un moment, alors je viens ici pour quelques suggestions de votre part... Je me demandais quoi mettre aux élèves qui ne font des travaux que très moyens.. J'ai souvenir que dans ma scolarité, on mettait TB, B, AB, je les utilise sans problèmes. En revanche, j'ai aussi le souvenir que certains (pas moi !! ) avaient des moyen, passable et mal... Certains élèves dans ma classe mériteraient parfois ces annotations, mais je n'aime pas les mettre car je trouve ça blessant quelquepart.. Comment vous y prenez vous ? Quel système avez-vous mis en place ? Merci pour vos réponses.. Edited November 19, 2008 by André Jorge Tout n'est pas dans le titre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sylvieJ Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Moi personnellement je mets "vu". Ecrire "mal" sur une feuille : jamais , je ne souhaite pas rabaisser mes élèves (c'est comme ça que je l'interprète tout comme toi). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pervenche Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Bonjour, Je démarre cette année en CP. Je me pose cette question depuis un moment, alors je viens ici pour quelques suggestions de votre part... Je me demandais quoi mettre aux élèves qui ne font des travaux que très moyens.. J'ai souvenir que dans ma scolarité, on mettait TB, B, AB, je les utilise sans problèmes. En revanche, j'ai aussi le souvenir que certains (pas moi !! ) avaient des moyen, passable et mal... Certains élèves dans ma classe mériteraient parfois ces annotations, mais je n'aime pas les mettre car je trouve ça blessant quelquepart.. Comment vous y prenez vous ? Quel système avez-vous mis en place ? Merci pour vos réponses.. Je ne mets pas de moyen, passable... (ni de vu). Selon le cas, j'écris: des hésitations, fais un peu plus vite, avec de l'aide, écoute mieux les consignes, regarde bien..., et des difficultés quand cela n'est vraiment pas compris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Breizhonig Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 J'ai remarqué que si on met tb, b, ab, vu. Pour les élèves "vu" = "pas bien". Donc, en CP, CE1, je mettais; tb, b, ab, moyen et "à revoir" si vraiment, l'enfant n'avait pas compris la notion. Lorsque c'était un pb de consigne, j'écrivais "tu n'as pas compris la consigne". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helly Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Je dois être une méchante maîtresse... Il m'arrive de mettre "insuffisant", quand l'exercice est bourré de fautes de copie, ou n'est pas terminé parce que j'ai du dire 15 fois à l'élève de se mettre au travail au lieu de regarder voler les mouches ou d'embêter son voisin... Quand un élève rate un exercice mais a essayé, je me contente de "vu" ou "non compris". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malakime Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Moi aussi je mets "vu", mais je trouve que "à revoir" est bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tromboline31 Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Pour les évaluations, je détaillais au maximum par compétence. Sinon juste "un vu" ou "à revoir". Il m'est arrivé de mettre des commentaires concernant l'écriture et le soin général (que ce soit pour pour qu'ils s'appliquent davantage ou parce qu'ils avaient fait des efforts). J'ai toujours détesté les cahiers avec des ratures partout, soulignés sans la règle et dans lesquels ils manquaient des informations, surtout en CM2... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lumana Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 moi j'ai un triple niveau et je mets pour français et maths : tb b ab - "à revoir "quand c'est insuffisant et "vu" quand l'exercice a été fait ensemble ! en revanche je peux aller jusqu'à passable en travail oral : poésie par ex. voili voilou Link to comment Share on other sites More sharing options...
folival Posted November 20, 2008 Share Posted November 20, 2008 J'ai toujours eu un problème avec le "assez bien", ça veut dire que c'est "suffisamment bien" donc on est content, mais à l'usage le "ab" veut dire "insuffisamment bien". Du coup, je trouve cette annotation incompréhensible. Idem, "vu" c'est vraiment quand tu sais pas quoi mettre, que franchement le gamin n'a rien compris et qu'en plus t'es un soupçon énervé: "vu", non , j' n'aime pas ça (je l'ai pourtant écrit dans le passé). Depuis 3 ans, dans mon école on corrige en mettant des lettres A, B, C, D, et E, on explique aux parents A: Très satisfaisant, B: satisfaisant, C: moyen, D: Insuffisant, E: très insuffisant (très rare aussi) J'ai beaucoup moins de mal à annoter leur travail avec ces lettres, je trouve ça plus lisible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maryl Posted November 20, 2008 Share Posted November 20, 2008 tb, b , ab, vu si je ne sais pas trop quoi dire, à revoir si ce n'est visiblement pas compris et si c'est baclé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nath Posted November 20, 2008 Share Posted November 20, 2008 comme beaucoup tbien, bien, abien, vu. Mais également OH !! quand l'élève a fait n'importe quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivipoule Posted November 21, 2008 Share Posted November 21, 2008 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now