Aller au contenu

Info ou intox?


titlili64

Messages recommandés

Excuse moi, mais je ne prends pas très bien ta négation. La "division par 2 " des postes, je ne l'ai pas sortie de mon chapeau, je tiens ça du rectorat.

Si tu ne crois pas que 2 sessions vont devenir professeur en même temps, regarde ce shéma : http://www.versailles.iufm.fr/masterisatio...ouv_schema.html

Malgré le fait des retraites, il n'empêche qu'un retraité sur 2 ne sera pas remplacé, et que le gouvernement se débrouille pour redéployer 3000 RASED et d'autres sur des postes de professeurs du primaire. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titlili64

    6

  • Cerise7

    5

  • marfatibi

    4

  • florfloraison

    2

Excuse moi, mais je ne prends pas très bien ta négation. La "division par 2 " des postes, je ne l'ai pas sortie de mon chapeau, je tiens ça du rectorat.

Si tu ne crois pas que 2 sessions vont devenir professeur en même temps, regarde ce shéma : http://www.versailles.iufm.fr/masterisatio...ouv_schema.html

Malgré le fait des retraites, il n'empêche qu'un retraité sur 2 ne sera pas remplacé, et que le gouvernement se débrouille pour redéployer 3000 RASED et d'autres sur des postes de professeurs du primaire. :idontno:

désolé , je ne voulais pas etre désagréable

mais versailles (iufm) a peut etre un projet, comme tous les iufm, et ils changent tous les jours ( authentique ici que ici a bordeaux) : plusieurs facs, puis une seule, des modules différents, etc.

Du point de vue réglementaire, les reçus 2009 seront stagiaires en 2009/10 et les éventuels reçus 2010 ne seront stagiaires qu'a la rentrée suivante ( mais à temps plein) soit 2010 , les zotres ( ex 2009) seront titulaires à cette rentrée 2010...et là ça va flotter . Ils seront professerus en même temps oui, mais pas avec la même formation. voilo .

IL n'y a pas de lien de cause a effet sur la diminution, autre que d la volonté du MEN....

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, ce n'était donc pas de l'intox...malheureusement....Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, les chiffres officiels sont tombés fin décembre: il y a bien une baisse de 30% du nombre de postes au niveau national, soit pour cette année: 6577 postes offerts pour le concours externe. Reste à savoir comment ils vont répartir cette diminution par académies.... On aura certainement la surprise au dernier moment....

Bonne année surtout :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre bonne nouvelle, à priori, si j'ai bien suivi:

si la diminution annoncée des postes du rased est bien ramenée de 3000 à 1500, ils devront prendre 1500 postes de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, autant bosser le concours normalement comme si de rien était, ça ne va pas nous aider du tout de stresser à cause du nombre de postes... on verra tout ça en temps venu. Surtout que l'année dernière on a eu le nombre de postes en académique que quelques jours avant les écrits, alors pas la peine de se bouffer le moral jusqu'au mois d'avril... déjà que c'est pas une année facile, il faut juste se concentrer sur les révisions et faire abstraction du reste (masterisation, nombre de postes et compagnie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 30 pourcent de postes en moins ça ne fait pas 180 postes comme ça a pu etre dit avant!!

Effectivement, 369 - 30% ça ne fait pas 180 ! Ce que je voulais dire c'est qu'il y avait bien une diminution comme c'était annoncé, mais effectivement, si notre académie subissait une baisse de 30% du nombre de postes, il y en aurait bien plus que 180 (soit environ 259postes) . Maintenant, avec un peu de chance, peut-être que notre académie sera affectée d'un pourcentage de diminution plus faible. Croisons les doigts....

Et pour répondre à Sandra, c'est sûr que ça ne sert à rien de stresser! Comme je l'ai déjà dit, il faut foncer et ne pas se retourner! Par contre faire l'autruche n'est pas la solution! Je préfère savoir quels sont les risques, pour justement essayer d'éviter la casse! Dorénavant on sait que cette année il faut se battre ( avec ses bouquins, j'entends), en baver, bosser très très sérieusement , et encore plus que les années précédentes. La barre est plus haute tout simplement, je ne vois pas où est le mal à le savoir. Et puis s'il y en a qui se sentent mieux en ne sachant pas les risques ( ce n'est pas contre toi, je précise) et bien qu'ils ne se tiennent pas au courant de ce qu'il se passe en venant sur des sites d'échanges comme EDP ou en allant chercher les infos sur le site du ministère.

Bonnes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement, il y aura encore moins de postes que ça ! il y a une baisse nationale d'environ 30%, mais il faut rajouter à cela les postes qui seront réservés aux master 2. si les 300 postes disponibles sont donnés à ceux ayant le concours en 2009 et donc prenant un poste en 2010, il n'y aura pas de postes pour ceux ratant le concours 2009 et allant en master 2 (qui prendront donc leur poste en 2010 aussi). donc le nombre de postes doit etre partagé entre les futurs enseignants sortant de PE2 et pour ceux sortant de Master 2, reste à savoir en quelle proportion...

je ne sais pas si c'était très clair mais voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toujours rien d'officiel,donc ça sert à rien de stresser pour rien..

Mais qui stresse ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je rajoute mon petit post pour dire qu'une de nos profs à l'iufm d'Agen nous a donné le chiffre de 260 postes au CRPE dans l'académie de Bordeaux !!!

Apparemment ce serait une info "officielle", mais vu qu'aucun chiffre n'est sorti, je ne sais pas d'où elle le sort !!!

Quoi qu'il en soit, je voulais partager cette info avec vous, même si évidemment cela ne nous avance pas beaucoup...

En tout cas, bon courage à tous !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ca serait bien!Meme si c'est beaucoup moins que l'an dernier c'est quant meme mieux que 180 :wink: titlili64 je dis ça car je pense que y en a qui peuvent stresser de voir ces chiffres (mon cas au début !lol)Ca sert à rien,ça empeche meme de bien bosser!!Allez courage à tout le monde en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...