Aller au contenu

les formes géométriques MS


bamby

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis une journée par semaine en moyenne section et je travaille sur les formes et grandeurs. Pour les formes géométriques, ma progression est la suivante : une forme par période (en ce moment le rond).

Avez-vous déjà fait une telle progression ? D'après vos expériences, est-ce une bonne idée ou non ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT!

moi j'ai une classe de petite et moyenne section!

je ss en train de faire les formes ac les enfants!

on a tt d'abord nommé les formes a l'oral! puis j'ai ft un jeu sur fiche ou il y avait 3formes ( triangle,rond et carre) et les enfants devaient relier le mot a la figure ( par l'observation),et dernierement,j'ai utilisé un jeu ou il y avait differentes formes en bois et je leur demandais de piocher ds la boite la forme que je disais !

ils adorent et ils travaillent! j'ai meme pu aborder le losange qui n'est pas au programme grace au jeu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- En collectif: nommer les formes, "élève" vient chercher un triangle, "élève" vient chercher un rond....

- En petit groupe: refaire nommer les formes, cherchez un rond-un triangle-un carré, fermez les yeux (leur donner une forme) qu'est-ce que c'est?, jouez "à la marchande "élève 1 demande à élève 2: je veux un rectangle (ajout d'une couleur possible), élève 2 doit lui donner, jeu possible: si l'enfant arrive à nommer correctement les formes ou à choisir la bonne forme il la "gagne" et on compte à la fin celui qui en a le plus.

- Sur fiche: coloriage codé (les ronds en rouge, les carrés en vert....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis une journée par semaine en moyenne section et je travaille sur les formes et grandeurs. Pour les formes géométriques, ma progression est la suivante : une forme par période (en ce moment le rond).

Avez-vous déjà fait une telle progression ? D'après vos expériences, est-ce une bonne idée ou non ?

Merci pour vos réponses.

pour moi définir une forme c'est la comparer avec d'autres :donc au moins ::rond, carré, triangle et de tailles et de couleurs différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé un projet formes cette semaine :lol:

le but est de réaliser une carte de voeu avec un père noel en formes géométriques (rond, céarré, rctangle et triangle)

je suis d'accord avec forgetmenot => il faut que l'élève puisse comparer les différentes formes entre elles, explique comment il la reconnait....

J'ai mis de sformes dans un sac 1 => la nommer en la regardant 2=> les yeux fermés ou en laissant formes dans sac => la nommer => du coup les élèves ont verbalisé leur moyen de reconnaissance des formes (3pics, comme une assiette, ça ressemble à une porte à un banc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but est de réaliser une carte de voeu avec un père noel en formes géométriques (rond, céarré, rctangle et triangle)

Tu aurais une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres ta photo dans PAINT

ensuite tu fais :

IMAGE

Etirer/incliner

et là : horizontal 40 %

vertical 40 %

tu enregistres sous (sinon tu écrases l'original) et tu nous le postes :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai partiellemnt réussi puisq seulement une photo de passée - je rééssaie la 2ème

:wub:

Voici mon modèle essai avec la barbe et moumoute peints en blanc, yeux mobile

Pour les élèves le tout sera collé sur une feuille verte

au dos, joyeux noel et bonne année qui résultent d'un autre travail

post-70322-1228516295_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...