aman2 Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 Certains de mes moyens ne comprennent pas du tout le sens de "+ grande" et "moins grande" quantité. Auriez-vous des petits jeux simpa à fabriquer pour comparer des collections? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lillypo Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 Jeu simple sans matériel nécessaire. Tu lances le dé, tu prends le nombre de kaplas correspondant au nombre sur le dé. Quand il n'y a plus de kaplas ,celui qui a la plus haute tour a gagné. Ma collègue faisait avec sos ouistiti (qu'elle empruntait à son fils). A la fin de la partie, ils devaient trouver une façon pour comparer leur collection pour savoir qui avait gagné ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
emilieb19 Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 avec des cartes, le jeu de la bataille??? les nombres pouvant etre remplacés par des éléments à compter.............. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lillypo Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 avec des cartes, le jeu de la bataille??? les nombres pouvant etre remplacés par des éléments à compter.............. Oui, ça fonctionne très bien avec les MS ! Ils aiment beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
aman2 Posted November 24, 2008 Author Share Posted November 24, 2008 Jeu simple sans matériel nécessaire.Tu lances le dé, tu prends le nombre de kaplas correspondant au nombre sur le dé. Quand il n'y a plus de kaplas ,celui qui a la plus haute tour a gagné. Ma collègue faisait avec sos ouistiti (qu'elle empruntait à son fils). A la fin de la partie, ils devaient trouver une façon pour comparer leur collection pour savoir qui avait gagné ! Testé aujourd'hui pour le soutien et ca a super bien marché. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
VinceEDP Posted November 24, 2008 Share Posted November 24, 2008 Bonsoir, des propositions Ecole des petits - quanttié et nombres - des activités Vince Link to comment Share on other sites More sharing options...
lillypo Posted November 24, 2008 Share Posted November 24, 2008 Jeu simple sans matériel nécessaire.Tu lances le dé, tu prends le nombre de kaplas correspondant au nombre sur le dé. Quand il n'y a plus de kaplas ,celui qui a la plus haute tour a gagné. Ma collègue faisait avec sos ouistiti (qu'elle empruntait à son fils). A la fin de la partie, ils devaient trouver une façon pour comparer leur collection pour savoir qui avait gagné ! Testé aujourd'hui pour le soutien et ca a super bien marché. Merci Tant mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emy09 Posted February 20, 2010 Share Posted February 20, 2010 J'ai commencé à travailler plus que et moins que avec mes GS et des grandes collections. On a cherché des solutions pour comparer deux grandes collections (comptage, correspondance terme à terme, groupement...) Maintenant, j'aimerais qu'ils continuent à manipuler ses notions mais en autonomie. Auriez-vous des idées de jeux sur plus que et moins que qu'il serait possible de ne vérifier qu'à la fin de l'atelier ??? J'ai pensé aux boîtes à compter (mettre plus de jetons que le modèle) ... D'autres idées ??? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emy09 Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 J'ai commencé à travailler plus que et moins que avec mes GS et des grandes collections. On a cherché des solutions pour comparer deux grandes collections (comptage, correspondance terme à terme, groupement...) Maintenant, j'aimerais qu'ils continuent à manipuler ses notions mais en autonomie. Auriez-vous des idées de jeux sur plus que et moins que qu'il serait possible de ne vérifier qu'à la fin de l'atelier ??? J'ai pensé aux boîtes à compter (mettre plus de jetons que le modèle) ... D'autres idées ??? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts