Posté(e) 23 novembre 200817 a Certains de mes moyens ne comprennent pas du tout le sens de "+ grande" et "moins grande" quantité. Auriez-vous des petits jeux simpa à fabriquer pour comparer des collections? Merci
Posté(e) 23 novembre 200817 a Jeu simple sans matériel nécessaire. Tu lances le dé, tu prends le nombre de kaplas correspondant au nombre sur le dé. Quand il n'y a plus de kaplas ,celui qui a la plus haute tour a gagné. Ma collègue faisait avec sos ouistiti (qu'elle empruntait à son fils). A la fin de la partie, ils devaient trouver une façon pour comparer leur collection pour savoir qui avait gagné !
Posté(e) 23 novembre 200817 a avec des cartes, le jeu de la bataille??? les nombres pouvant etre remplacés par des éléments à compter..............
Posté(e) 23 novembre 200817 a avec des cartes, le jeu de la bataille??? les nombres pouvant etre remplacés par des éléments à compter.............. Oui, ça fonctionne très bien avec les MS ! Ils aiment beaucoup
Posté(e) 24 novembre 200817 a Auteur Jeu simple sans matériel nécessaire.Tu lances le dé, tu prends le nombre de kaplas correspondant au nombre sur le dé. Quand il n'y a plus de kaplas ,celui qui a la plus haute tour a gagné. Ma collègue faisait avec sos ouistiti (qu'elle empruntait à son fils). A la fin de la partie, ils devaient trouver une façon pour comparer leur collection pour savoir qui avait gagné ! Testé aujourd'hui pour le soutien et ca a super bien marché. Merci
Posté(e) 24 novembre 200817 a Bonsoir, des propositions Ecole des petits - quanttié et nombres - des activités Vince
Posté(e) 24 novembre 200817 a Jeu simple sans matériel nécessaire.Tu lances le dé, tu prends le nombre de kaplas correspondant au nombre sur le dé. Quand il n'y a plus de kaplas ,celui qui a la plus haute tour a gagné. Ma collègue faisait avec sos ouistiti (qu'elle empruntait à son fils). A la fin de la partie, ils devaient trouver une façon pour comparer leur collection pour savoir qui avait gagné ! Testé aujourd'hui pour le soutien et ca a super bien marché. Merci Tant mieux
Posté(e) 20 février 201016 a J'ai commencé à travailler plus que et moins que avec mes GS et des grandes collections. On a cherché des solutions pour comparer deux grandes collections (comptage, correspondance terme à terme, groupement...) Maintenant, j'aimerais qu'ils continuent à manipuler ses notions mais en autonomie. Auriez-vous des idées de jeux sur plus que et moins que qu'il serait possible de ne vérifier qu'à la fin de l'atelier ??? J'ai pensé aux boîtes à compter (mettre plus de jetons que le modèle) ... D'autres idées ??? Merci d'avance !
Posté(e) 21 février 201016 a J'ai commencé à travailler plus que et moins que avec mes GS et des grandes collections. On a cherché des solutions pour comparer deux grandes collections (comptage, correspondance terme à terme, groupement...) Maintenant, j'aimerais qu'ils continuent à manipuler ses notions mais en autonomie. Auriez-vous des idées de jeux sur plus que et moins que qu'il serait possible de ne vérifier qu'à la fin de l'atelier ??? J'ai pensé aux boîtes à compter (mettre plus de jetons que le modèle) ... D'autres idées ??? Merci d'avance !