Aller au contenu

Concours blanc


alhaya

Messages recommandés

bonjour à tous

je mets un post pour qu'on se tienne au courant des programmes du concours blanc.

il serait bien que chacun dise ou il s'est arreté dans chaque matiere pour que l'on sache quoi reviser en priorité!

moi je suis à msa, alors

francais on a fait les lecons sur l'oral et la lecture

maths on a vu la geometrie plane les bases, problemes additifs et multiplicatifs

histoire on s'est arreté au chapitre abbayes et cathedrales

géo on avance pas bcp on a vu les modes de représentation de la terre, les principaux contrastes de la planete.

sciences on a vu la matiere, lumiere, un peu l'electricité, astronomie, et dans le vivant: nutrition, dvpt, relation.

comme chaque iufm et chaque classe n'avance pas en meme temps dans les programmes, si tout le monde fait ce que je viens de faire on peu se reperer sur les chapitres qui tomberont au concours blanc!

bonne journée!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les concours blancs soient nationaux....il me semble que chaque iufm fait à sa sauce, en fonction de ce qui a été vu justement

Je dis ça, mais j'y suis plus à l'iufm....

Bonnes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas nationaux mais sûrement académiques! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du concours blanc de la haute normandie! on est bien dans la partie rouen la!

donc le havre msa et evreux! c'est le meme concours blanc c'est pour ca que je demande où en sont les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du concours blanc de la haute normandie! on est bien dans la partie rouen la!

donc le havre msa et evreux! c'est le meme concours blanc c'est pour ca que je demande où en sont les autres!

Au havre, nos profs nous ont confirmé que toute l'académie aurait le même concours blanc.

En FRançais, nous avons fait l'oral, l'écrit, commencé la lecture.

en sciences majeur : nous avons fait un seul dossier majeur en physique !

pour la physique on nous a dit de réviser l'air, la matière et mélanges et solutions

pour la techno, nous avons fait les balances et l'électricité (nous avons un autre cours jeudi

pour la svt, le prof nous a dit de réviser : le déplacement, la circulation sanguine, la respiration, la nutrition des plantes

en maths, nous avons fait la numération, addition -soustraction, la multiplication, la division, la géométrie plane

en histoire, dernier cours ce matin, nous en sont à l'art roman et gothique

en géo, nous devrions commencer l'europe ce matin

voilà pour le Havre, bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi je suis du havre mais je fais histoire majeure. notre prof a beaucoup insisté pour qu'on finisse le chapitre sur les espaces européens. en histoire, on vient de finir une partie sur le pouvoir monarchique au Moyen Age.

sinon c'est la meme chose que t'as dit l'autre élève du Havre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à Evreux on a eu quelques info.....

En histoire ce ne serait pas sur les eglises et cathedrales mais sur ce qui a été vu avant (celtes, regards sur le monde ou premiers chapitre du moyen age)

En biologie on nous a dit qu'il fallait revoir le vivant, les fonction de nutrition animale et vegetale.

En physique ce sera sur l'air ou la matiere (changement d'etat) et pas les melanges et solution

En techno très certainement (selon le prof) sur l'electricité. Est-ce vrai???? Je ne sais pas

Après math et francais nous n'avons pas trop d'info et nous en sommes pareil que vous (math on a vu les division euclidienne! et vous?)

Voili voilou

Bonne revision!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!

A mt st aignan, mon groupe n'a pas vu les divisions mais seulemnt additions, soustractions et multiplications.

Apparamt, en français, il faut surtout réviser la lecture...selon des bruits de couloirs à l'IUFM!

Bon courage et bonnes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous en maths on a pas fait la division donc ce sera pas sur ca puisque notre prof a lair sur! on a fait que addition et soustraction!

pour l'electricité pareil un groupe na fait QUE ca en techno alors...

en géo vous en etes où? car nous notre prof a plus que baclé les chap sur l'europe et les centres et periphéries... les 2 en 2h!! donc ca m'inquiete beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous en maths on a pas fait la division donc ce sera pas sur ca puisque notre prof a lair sur! on a fait que addition et soustraction!

pour l'electricité pareil un groupe na fait QUE ca en techno alors...

en géo vous en etes où? car nous notre prof a plus que baclé les chap sur l'europe et les centres et periphéries... les 2 en 2h!! donc ca m'inquiete beaucoup!

En géo nous avons fait aussi Europe centre et périphérie et la construction européenne. Nous aussi il y a des bruits qui courent sur la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...