Aller au contenu

CAP MATHS CM1 et CM2


louna79

Messages recommandés

Donc si vous avez des idées de manuels ce2 bien fait? je pense que cap maths serait encore trop compliqué! et du coup en triple niveau ... l'horreur

j'aime bien "pour comprendre les maths" (par contre les situations découverte sont pas vraiment exploitables, trop décrochées des exercices d'application qui suivent) ou "à portée de maths" bien structuré (mais pas de phase de recherche).

Bonjour,

Je ne connais rien aux CE2, par contre j'ai eu des CM2 et cette année des CM1. Et je dois dire que le manuel que je préfère est "A portée de maths".

Je le trouve bien structuré, facile à utiliser, et le livre du maitre est téléchargeable sur internet, ce qui est tout de même un grand plus.

Donc, si j'ai ce niveau un jour, je pense que je commencerai par me procurer ce livre.

Bon après midi.

merci pour les conseils! je me sers effectivement de A portée de maths comme banque d'exercices! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Bonjour,

Je ne connais rien aux CE2, par contre j'ai eu des CM2 et cette année des CM1. Et je dois dire que le manuel que je préfère est "A portée de maths".

Je le trouve bien structuré, facile à utiliser, et le livre du maitre est téléchargeable sur internet, ce qui est tout de même un grand plus.

Donc, si j'ai ce niveau un jour, je pense que je commencerai par me procurer ce livre.

Bon après midi.

Où peut-on le télécharger??

je viens de voir sur le site hachetet éducation qu'on peut le télécharger légalement avec le numen??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai des CM2 et l'an dernier en stage j'avais des CP et Cap Math, j'ai trouvé ça vraiment bien. Tout y est indiqué : matériel, temps, phases, à quoi il faut faire attention, ped différenciée...Moi aussi j'aime bien passer plusieurs séances sur la même notion, je trouve que ça permet une continuité. Maintenant, des fois, je trouve ça un peu compliqué. et c vrai que pour le temps, je calcule 2 séances dans mon emploi du temps pour une de Cap Math. Et là, pas de soucis. D'ailleurs en fait, c fait pour. Je fais une heure par jour pour les séances et pour le calcul mental, je fais soit le matin en arrivant, soit en début d'après-midi. Ca me fait mes 5h de math dans la semaine.

Par contre ce qui me dérange beaucoup c qu'il n'y a jamais d'institutionnalisation dans ce manuel, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je me pose la même question que toi, les autres vous faites comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Vous en êtes où avec Cap Maths en CM1?

Moi je viens d'attaquer les millions. Je suis à la bourre mais je trouve que si on suit tout c'est drôlement long.

Comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...