Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Bon, je sais que tu ne voulais plus entendre parler de cette agence de remplacement mais moi j'aimerais bien qu'on en reparle un peu!

Le SNUipp nous avait dit qu'en janvier ce n'était qu'un audit qui concernerait une cinquantaine de circos. Si vous allez voir le forum de Rouen, vous verrez qu'ils ont trouvé une annonce de l'ANPE pour postuler en Seine St Denis comme remplaçant. C'est donc que les départements (ou circos) qui vont servir de cobayes ont déjà été designés et ce serait bien de contacter nos syndicats pour savoir si on est concerné. Morgan84, la prochaine fois que tu contactes le Snuipp, tu peux leur en toucher deux mots? (je peux le faire si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon, je sais que tu ne voulais plus entendre parler de cette agence de remplacement mais moi j'aimerais bien qu'on en reparle un peu!

Le SNUipp nous avait dit qu'en janvier ce n'était qu'un audit qui concernerait une cinquantaine de circos. Si vous allez voir le forum de Rouen, vous verrez qu'ils ont trouvé une annonce de l'ANPE pour postuler en Seine St Denis comme remplaçant. C'est donc que les départements (ou circos) qui vont servir de cobayes ont déjà été designés et ce serait bien de contacter nos syndicats pour savoir si on est concerné. Morgan84, la prochaine fois que tu contactes le Snuipp, tu peux leur en toucher deux mots? (je peux le faire si tu veux)

Apres c'est vrai que cette annonce est un peu floue. Déjà, ils proposent un poste de "instituteur/trice" alors que ca n'existe plus et il y a marqué nulle part que ca concerne le public ou le privé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est vrai que cette annonce est un peu floue. Déjà, ils proposent un poste de "instituteur/trice" alors que ca n'existe plus et il y a marqué nulle part que ca concerne le public ou le privé....

Pour faire des suppléances (= remplacements) dans le privé je sais comment ça se passe, puisque je suis suppléante cette année et à priori on ne passe que par le diocèse pour avoir un poste et pas par l'ANPE... Maintenant ce que je dis concerne les établissements privés catholiques sous contrat avec l'Etat !

A voir avec les syndicats lors de notre rencontre le 17/12 si celle ci est confirmée

Bon courage à tous

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est vrai que cette annonce est un peu floue. Déjà, ils proposent un poste de "instituteur/trice" alors que ca n'existe plus et il y a marqué nulle part que ca concerne le public ou le privé....

Pour faire des suppléances (= remplacements) dans le privé je sais comment ça se passe, puisque je suis suppléante cette année et à priori on ne passe que par le diocèse pour avoir un poste et pas par l'ANPE... Maintenant ce que je dis concerne les établissements privés catholiques sous contrat avec l'Etat !

Sur le site de l'ANPE, il y a d'autres annonces où là par contre c'est bien écrit "enseignement privé" (Donc le mode de recrutement doit etre différent selon les académies). Le seul problème pour l'annonce du 93, c'est que rien n'est precisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joyeux anniversaire Romana en espérant un appel imminent!!!

J'étais arrivée à décrocher un peu le forum la semaine dernière et là c reparti... ha! l'attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et je n'ai trouvé que des recrutements pour des écoles privées ou des cours de soutien. Pour l'annonce du 92, il y a l'adresse d'une assoc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment ce ne sont que des annonces pour le privé: ouf!!!

Et si un jour malheureusement (par exemple en septembre 2009), on doit voir ce genre d'annonces , ce sera certainement sur le site de l'académie comme pour le secondaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion avec le SNUipp est confirmée pour le 17/12. Céline Pons nous enverra un mail collectif pour l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pourrais toujours pas y être... le mercredi c'est pas possible... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitange23 a téléphoné à Mme Carrière aujourd'hui. Pour ceux et celles qui n'ont pas vu son message, il est sur le tome 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

désolée mais je rentre tard!!! :blush: J'ai appelé Mme Carrière cet après-midi!!! Elle m'a dit que les demandes étaient parties au service qui regarde si celles-ci sont conformes à des remplacements sur des postes budgétairement vacants!!! Elles sont revenues et sont passées à la signature... :lol:

Mme Carrière a dit qu'il fallait attendre et espère maintenant que le recteur signe ces demandes!!! elle pense que si le recteur signe, des appels auront lieu cette semaine voire la semaine prochaine!!! :D

Voilà les nouvelles, plutôt bonnes... :wub:

Au fait, elle ne serait pas me dire le NOMBRE de postes, désolée...

GROS GROS BISOUS à tous et toutes...

Bonne soirée, Katy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...