Aller au contenu

master en janvier


bbsun

Messages recommandés

oui! ils seront communs aux trois centres, en tout cas d'après ce que j'ai compris..A beauvais, le concours blanc est les5,6 et 7 janvier...Dès la rentrée!Alors? Pareil pour vous les autres centres? par simple curiosité..vous en êtes ou dans les matières de l'écrit??

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire nous n'avons pas les mêmes matières en janvier donc je me demande si ça sera vraiment commun.En plus on doit pas être au même point dans les matières.Tu as eu des infos par des profs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si c'est commun aux 3 centres... je sais que nous a Laon, nous sommes plus avancés en physiques par ex que vous, de ce fais le programme du concours blc en physique n'est que sur la matière ...

sinon, oui cela compte comme partiel pour master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde. Pouvez vous me dire en quoi consiste les examens de janvier (centre d'Amiens) ? l'EPS, c'est quoi de l'écrit, de l'oral ou de la pratique ? ....

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en sais pour Amiens (d'après mes profs, mais je crois que tous vont fonctionner de la même manière) :

HG/Sciences, Français et Maths : partiel type concours blanc.

EPS : deux questions "de cours". Une sur l'EPS en général, une sur notre spécialité (course ou danse). A l'écrit.

Arts visuels : plan détaillé d'une analyse puis mise en place d'une séquence de 3 séances minimum,sur l'oeuvre de notre choix (possibilité de prendre celle qu'on veut présenter au concours, si on l'a déjà). Il faut ramener une reproduction de l'oeuvre, format A4 couleur. A l'écrit.

Anglais : Différentes questions (compréhension + expression) sur un texte du type de ce qu'on peut trouver au concours. A l'écrit.

Par contre, en musique et en littérature de jeunesse, aparemment, rien n'est prévu... C'est bizarre, on va avoir une note en plus en arts visuels.

Est-ce pareil pour les autres centres ? Un partiel en arts visuels, et rien pour les autres options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Laon il y a un partiel pour la littérature de jeunesse et non pour les autres options.Je doute de plus en plus sur le validation du master vu que personne ne passe les mêmes matières!En EPS je pensais que c'était 3 questions.Il n'y a pas d'analyse de vidéo?Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut réviser dans les matières telles que hg,sciences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Laon il y a un partiel pour la littérature de jeunesse et non pour les autres options.Je doute de plus en plus sur le validation du master vu que personne ne passe les mêmes matières!En EPS je pensais que c'était 3 questions.Il n'y a pas d'analyse de vidéo?Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut réviser dans les matières telles que hg,sciences?

Je ne sais pas qui t'a dit ça mais c'est faux, a laon, il y a bien un partiel pour les autres options, pr ex moi, j'ai musique mardi après midi !!

En HG, Antiquité, MA, Jusqu'a L UE en géo.

En ce qui concerne les SVT, il y a uniquement les 4 premièrs chapitres à réviser

Alimentation - digestion

Respiration - circulation

Reproduction animale et procréation

Locomotion et fonctions sensorielles

Pour la physique: la Matière (Amiens et Beauvais n'ayant traité que ce thème là, l'énergie sera pour le partiel suivant)

Et pour la techno, je ne sais pas on en sont les autres centres, pour laon, nous avons finis la mécanique je crois bien..

Voilà mais si, l'administration nous a confirmé que ce concours blc sert pour la validation du master !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En physique il s'agit donc des 3 chapitres suivants : etats et changements d'etats, melanges et solutions,et propriétés physiques des gaz.A amiens il n'y a examen que sur l'option arts visuels!En eps je ne sais pas si c'est commun car il y a eu différentes versions selon les centres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les chapitres que tu as étudié?Je ne sais pas s'il y a l'UE parce que certain groupe ne l'ont pas vu et je ne pense pas que l'on peut être interrogé sur quelque chose que l'on a pas vu, enfin j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...