Aller au contenu

lutte en PS


Messages recommandés

bonjour à tous

voici mon premier message sur le site: j'ai besoin de votre aide pour organiser une séquence de lutte en PS.

Du fait de l'organisation interne à notre école nous entamons un cycle lutte mais je ne sais pas trop quoi proposer comme jeu à mes élèves de Petite section , il faut que ce soit assez simple pour qu'ils acceptent de s'engager dans le jeu qu'il n'y ait pas trop de règles et qu'ils y trouvent de l'interet.

avez-vous déjà fait ça avec des PS?

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester moi aussi la lutte pour la 1ère fois avec des PS cette année, vu que ça fait partie d'une programmation d'école. J'étais et je reste un peu sceptique, mais j'ai trouvé des docs sur des sites d'inspections et du coup j'ai monté une mini séquence qui me paraît abordable, on verra ce que ça donne en janvier.

EPS___JEUX_DE_LUTTE2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Nous attaquons un cycle lutte à la rentrée de février.

Pour les PS c'est plutôt respecter les autres nous ne dirons pas lutte mais attraper les ours chercher le trésor.

De toute façon il va falloir y aller très cool et bien encadrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Je vais tester moi aussi la lutte pour la 1ère fois avec des PS cette année, vu que ça fait partie d'une programmation d'école. J'étais et je reste un peu sceptique, mais j'ai trouvé des docs sur des sites d'inspections et du coup j'ai monté une mini séquence qui me paraît abordable, on verra ce que ça donne en janvier.

merci beaucoup je vais regarder ta séquence, je vais justement commencer la lutte avec les GS/CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tapis pour deux, un ballon pour deux. Chaussures enlevées.

(Tu les fais passer 5 contre 5 à la fois)

Règles :

Ne pas faire mal à l'autre : si un enfant crie ou pleure, on s'arrête tous tout de suite.

On n'a pas le droit de toucher l'autre.

Avant, on traversait les tapis en rampant, en arraignée....

J'avais une classe super chouette l'an dernier et du coup, c'était super mignon à voir ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...