Aller au contenu

tri ronds carré donner du sens


Cacaouète

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais faire découvrir le ronds avec mes PS pour cela on va trier les ronds et les carrés. Comment je peux faire pour donner du sens à l'activité pour les élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais faire découvrir le ronds avec mes PS pour cela on va trier les ronds et les carrés. Comment je peux faire pour donner du sens à l'activité pour les élèves ?

je n'ai aucune expérience en maternelle mais une idée : faire le monde des carrés et des ronds. Tu leur racontes une histoires, genre deux mondes, celui des ronds et des carrés. Ils n'aimaient pas se mélangé et un jour il y a eu une grande tempête et les 2 mondes sont mélangés. C''est peut être ridicule comme idée, mais peut être qu'à partir de ca tu vas avoir des idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style,

3 maisons, des tas de formes dessinés de toutes les couleurs et dans toutes les position...

Le mangeur de formes se promène et il faut absoluement que les formes se cachent dans leur maison (triangle , rond, carré )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées je vais m'en isnpiré !!!

tu peux partir de l'album : petit carré chez les tout ronds !! je ne sais pas si c'est le titre exact mais c'est qqchose comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne connaissais pas. Et sinon après avoir fait un tri de carrés et de ronds dans le décrouvrir le monde, je proposerai bien un loto tactile et mais après cela je ne vois pas trop pour faire ma progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne connaissais pas. Et sinon après avoir fait un tri de carrés et de ronds dans le décrouvrir le monde, je proposerai bien un loto tactile et mais après cela je ne vois pas trop pour faire ma progression