Aller au contenu

album à compter jusqu'à 3


csnappie

Messages recommandés

Bonjour, je travaille en langage sur boucle d'or et les trois ours. Je voudrais aussi utiliser ce support pour travailler le nombre 3 et aboutir à la fabrication d'un livre à compter : notamment en utilisant trois maisons différentes : la maison du 1, du 2, du 3 : sur le toit , mettre les doigts, les élèves devront lancer le dé bridé à 3 et donc associer la constellation aux doigts puis mettre le nombre d'ours correspondant. le but du jeu est de remplir toutes les maisons : qu'en pensez-vous?

Par la suite, on peut demander aux élèves le nombre correspondant pour les bols, les lits, les chaises.

Je souhaiterais fabriquer un album à compter en suivant ce modèle par exemple : dans la maison, il y a : 1ours, deux ours, trois ours.Sur la page de gauche il y aurait la constellation, les doigts et l'écriture chiffrée puis sur la page de droite un ours, ensuite deux, puis trois. est-ce que c'est trop simple? sinon je peux diviser la page de droite en une, deux, trois, quatre parties selon les niveaux des élèves et donc faire coller un ours, un bol, un lit, une chaise en mettant une étiquette mot à chaque fois 1 ours, 1bol... mais j'ai peur que cela entraine une confusion et qu'ils additionnent tous les éléments.j'ai eeffectué de nombreuses recherches et lu tous les posts et liens concernant les albums à compter mais c'est flou dans ma tête et je n'arrive pas à me décider.. :cry: Si vous avez des pistes ou d'autres idées,des commentaires, n'hésitez pas car je dois absolument aboutir à quelque chose de concret et carré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu fabriquer absolument un livre à compter ?

Tu vas fabriquer toi un jeu de société et utiliser tes idées pour la numération sous forme de jeu.

Les PS mettront eu oeuvre des compétences de dénombrement aussi .

Tu veux utiliser la fabrication d'un album à compter comme évaluation de cette activité jeu ?

Brissiaud a fait un album à calculer pour les PS dont tu pourrais t'inspirer et ici une conférence qu'il a fait

Mais je ne suis pas certaine que ce passage par la fabrication d'un livre soit nécessaire avec les PS actuellement.

Cela va être très long à faire individuellement.

Si tu veux en faire un, regarde comment celui de Brissiaud fonctionne et calque toi sur celui là avec un livre pour la classe.

Je n'ai plus ce livre dans l'école. Il appartenait à une collègue qui est partie . Je ne peux te scanner une page . Désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir donné ton avis :wink: : en fait je voulais faire cet album à compter comme évaluation et un peu comme référentiel car il n'y a aucune affiche sur les nombres dans cette classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...