Posté(e) 5 janvier 200917 a Bonsoir, Je suis moi aussi en PE2 en CM1-CM2 et je souhaite travailler le contes étiologiques avec eux à partir de demain (jour de mon stage filé). J'ai fait une séquence qui comporte 9 séances (en m'inspirant beaucoup de celle de Lili65 et d'Ariou, merci les filles !!!! et j'ai aussi tenu compte des commentaires fait à Lili65). Est-ce trop long ou pas ? J'ai choisi d'en faire 9 car j'ai 9 semaines de stage filé et ensuite je pars pour mon 2ème stage groupé. Si je fais 6 ou 7 séances, je ne pourrai pas aborder autre chose en profondeur en 2 ou 3 séances... alors j'ai fait 9 séances. Je vous mis en pièce-jointe ma séquence. Si vous avez des remarques je suis preneuse!!! Merci d'avance! Bonne soirée Les_contes__tiologiques___S_quence.rar
Posté(e) 6 janvier 200917 a Auteur visite passée!!! bien à priori... elle m'a félicité pour mes énormes progrès notamment concernant mes fiches de séquences et de prep!!! Elle m' a dit de ne pas y passer autant de temps!!! bilan de ma première séance sur les contes étiologiques : elle était trop longue!!! Je n'ai pas eu le temps de faire la correction des questions ni la mise en voix....