Aller au contenu

Les régions françaises cycle 3


Mel77

Messages recommandés

Je viens de craquer et d'acheter quand même le numéro spécial de mon quotidien.

Il est SUPER !

Honnêtement, c'est un fabuleux manuel de géographie (et Education civique).

Non seulement on y décrit les régions, bien sûr, mais il y a aussi des pleines pages sur :

- le relief de la France (et une page par mssif)

- le climat en Francve

- le vocabulaire des fleuves (et aussi de la montagne, de la mer...)

- les paysages (un page pour le sville,s une page pour la campagne, une page pour la montagne...)

- la langue française dans le monde

- les pays limitrophes

- L'UE

- l'économie de la France (une page pour l'industrie, une page pour l'agriculture etc)

Pour l'Education civique on a

- les dates qui font les "jours fériés"

- comment la France est-elle gouvernée ?

- les symboles symboles de la France

En Histoire on a :

- les lieux qui ont marqué l'histoire

- la formation du territoire français

C'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    5

  • cecile2707

    4

  • Pavi33

    4

  • Mel77

    3

Il est SUPER !

Honnêtement, c'est un fabuleux manuel de géographie (et Education civique).

C'est génial !

Comme j'aime lire ton enthousiasme, Charivari :D

Je trouve d'une manière générale les planches proposés par cet éditeur souvent très bien conçues.

J'ai un mauvais sentiment contre lui en revanche depuis le 1er avril de l'an passé où Mon quotidien a publié une interview de notre Ministre à mon sens déplacée dans un journal pour enfants.

Dernière remarque HS, ces documents ne sont pas sans laisser penser aux vieilles planches d'apprentissage grand format qu'on trouvait autrefois dans les classes. Mais si je le dis, on va juger que j'ai de vieilles méthodes, et que je suis "réac". (Mais ce n'est peut-être pas une insulte). Bref, j'utilise assez souvent leurs publications, mais je ne pense pas qu'elles soient "révolutionnaires". En revanche, j'ai beaucoup de mal à travailler avec les manuels récents.... questions de méthodes, de pédagogie... peut-être??? Bref, j'aimerais trouver des manuels beaucoup plus clairs.

Fin du hors sujet, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été aussi l'acheter aujourd'hui ;) et j' ai comandé d'autres numeros sur le site mais c'est dommage que plusieurs soit en rupture de stock d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté plusieurs HS l'année dernière et je me suis fait visitée par un CPC sur une séance d'histoire où j'utilisais une page de Mon quotidien... ça m'a un peu refroidit quand il m'a dit d'utiliser de VRAIS documents en histoire, que ça faisait un peu Journal de Mickey :blink:

depuis je ne les utilise plus mais j'ai bien envie de m'y remettre pour travailler sur les régions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté plusieurs HS l'année dernière et je me suis fait visitée par un CPC sur une séance d'histoire où j'utilisais une page de Mon quotidien... ça m'a un peu refroidit quand il m'a dit d'utiliser de VRAIS documents en histoire, que ça faisait un peu Journal de Mickey :blink:

depuis je ne les utilise plus mais j'ai bien envie de m'y remettre pour travailler sur les régions :wink:

ben en histoire, c'est pas pareil qu'en géographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

à la fin de chaque hors série tu as un coupon pour commander les anciens numéros. Donc soit tu achètes un autre hors série soit tu recopies l'adresse en allant chez le marchand de journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...