Posté(e) 11 janvier 200917 a J'ai des CM1 CM2 en campagne et j'ai trouvé une série de livres à la petite médiathèque du coin alors je trouve bien qu'ils puissent avoir un livre chacun plutot que des photocopies d'un de mes livres personnels. Le livre me parait super ! Mais je ne sais pas trop comment le travailler en classe? Je n'ai rien trouvé sur le net car ce livre ne fait pas partie de la liste officielle (il y a bien l'auteur mais pour un autre ouvrage) du coup je n'ai trouvé aucune piste pédagogique pour m'aider à construire une séquence. Par ailleurs, est ce que vous connaissez des livres à mettre en reseau avec? des idées de productions d'écrit en rapport? merci d'avance
Posté(e) 11 janvier 200917 a Je ne l'ai jamais étudié en classe, je l'avais lu, enfant, et je l'ai relu il n'y a pas très longtemps par plaisir. Il est très beau, très triste aussi, moi j'ai pleuré à chaque fois... La seule chose que j'ai trouvée sur le net : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...utman%2C+Claude Sinon pour les réseaux : - d'autres livres de l'auteur : la suite : la folle cavale de Toufdepoil (il me semble), les nougats... - d'autres livres sur le même thème : abandon du chien : La fin du monde de Gudule aux éditions Lire c'est partir. Voilà ce qui me vient à l'esprit. Désolée, ça risque de ne pas beaucoup t'aider ! Cécile
Posté(e) 11 janvier 200917 a Auteur Je ne l'ai jamais étudié en classe, je l'avais lu, enfant, et je l'ai relu il n'y a pas très longtemps par plaisir. Il est très beau, très triste aussi, moi j'ai pleuré à chaque fois...La seule chose que j'ai trouvée sur le net : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...utman%2C+Claude Sinon pour les réseaux : - d'autres livres de l'auteur : la suite : la folle cavale de Toufdepoil (il me semble), les nougats... - d'autres livres sur le même thème : abandon du chien : La fin du monde de Gudule aux éditions Lire c'est partir. Voilà ce qui me vient à l'esprit. Désolée, ça risque de ne pas beaucoup t'aider ! Cécile merci beaucoup! bon je n'ai pas internet à l'école alors le questionnaire je pourrais toujours m'en inspirer pour en faire un sur papier! à voir
Posté(e) 11 janvier 200917 a Il y a 4 ans j'avais acheté des fiches sur le net...j'essaye de remettre la main dessus!
Posté(e) 11 janvier 200917 a Auteur Il y a 4 ans j'avais acheté des fiches sur le net...j'essaye de remettre la main dessus! merci
Posté(e) 13 janvier 200917 a Auteur maya lili tu n'as pas retrouvé? personne d'autres n'auraient des documents pour m'aider à eploiter cet ouvrage?
Posté(e) 21 janvier 200917 a Auteur désolée...je regarde au plus vite...j'ai eu une semaine ... "malade" merci ...
Posté(e) 21 janvier 200917 a donc c'est bon j'ai retrouvé les fiches... j'espèreque ce n'est pas trop tard! comment peut-on faire??? envoi moi un mp si tu veux que je les scanne ou alors te les envoie par la poste! et j'ai aussi la suite: la folle cavale de toufdepoil
Posté(e) 26 décembre 200916 a donc c'est bon j'ai retrouvé les fiches...j'espèreque ce n'est pas trop tard! comment peut-on faire??? envoi moi un mp si tu veux que je les scanne ou alors te les envoie par la poste! et j'ai aussi la suite: la folle cavale de toufdepoil Je veux bien tes fiches sur toufdepoil. Mon mail: clebouvier@yahoo.fr Merci