Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

toufdepoil de Gutman

Featured Replies

Posté(e)

J'ai des CM1 CM2 en campagne et j'ai trouvé une série de livres à la petite médiathèque du coin alors je trouve bien qu'ils puissent avoir un livre chacun plutot que des photocopies d'un de mes livres personnels. Le livre me parait super ! Mais je ne sais pas trop comment le travailler en classe? :sleep: Je n'ai rien trouvé sur le net car ce livre ne fait pas partie de la liste officielle (il y a bien l'auteur mais pour un autre ouvrage) du coup je n'ai trouvé aucune piste pédagogique pour m'aider à construire une séquence.

Par ailleurs, est ce que vous connaissez des livres à mettre en reseau avec? des idées de productions d'écrit en rapport?

merci d'avance

Posté(e)
  • Auteur

personne? :cry:

Posté(e)

Je ne l'ai jamais étudié en classe, je l'avais lu, enfant, et je l'ai relu il n'y a pas très longtemps par plaisir. Il est très beau, très triste aussi, moi j'ai pleuré à chaque fois...

La seule chose que j'ai trouvée sur le net : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...utman%2C+Claude

Sinon pour les réseaux :

- d'autres livres de l'auteur : la suite : la folle cavale de Toufdepoil (il me semble), les nougats...

- d'autres livres sur le même thème : abandon du chien : La fin du monde de Gudule aux éditions Lire c'est partir.

Voilà ce qui me vient à l'esprit.

Désolée, ça risque de ne pas beaucoup t'aider !

Cécile

Posté(e)
  • Auteur
Je ne l'ai jamais étudié en classe, je l'avais lu, enfant, et je l'ai relu il n'y a pas très longtemps par plaisir. Il est très beau, très triste aussi, moi j'ai pleuré à chaque fois...

La seule chose que j'ai trouvée sur le net : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...utman%2C+Claude

Sinon pour les réseaux :

- d'autres livres de l'auteur : la suite : la folle cavale de Toufdepoil (il me semble), les nougats...

- d'autres livres sur le même thème : abandon du chien : La fin du monde de Gudule aux éditions Lire c'est partir.

Voilà ce qui me vient à l'esprit.

Désolée, ça risque de ne pas beaucoup t'aider !

Cécile

merci beaucoup!

bon je n'ai pas internet à l'école alors le questionnaire je pourrais toujours m'en inspirer pour en faire un sur papier! à voir

Posté(e)

Il y a 4 ans j'avais acheté des fiches sur le net...j'essaye de remettre la main dessus!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 ans j'avais acheté des fiches sur le net...j'essaye de remettre la main dessus!

merci :wink::wub:

Posté(e)
  • Auteur

maya lili tu n'as pas retrouvé? :cry:

personne d'autres n'auraient des documents pour m'aider à eploiter cet ouvrage? :blush:

Posté(e)
  • Auteur

je fais remonter à tout hasard? :sad:

Maya lilli?

Posté(e)

désolée...je regarde au plus vite...

j'ai eu une semaine ... "malade"

Posté(e)
  • Auteur
désolée...je regarde au plus vite...

j'ai eu une semaine ... "malade"

merci ... :wub:

Posté(e)

donc c'est bon j'ai retrouvé les fiches...

j'espèreque ce n'est pas trop tard!

comment peut-on faire??? envoi moi un mp si tu veux que je les scanne ou alors te les envoie par la poste!

et j'ai aussi la suite: la folle cavale de toufdepoil

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
donc c'est bon j'ai retrouvé les fiches...

j'espèreque ce n'est pas trop tard!

comment peut-on faire??? envoi moi un mp si tu veux que je les scanne ou alors te les envoie par la poste!

et j'ai aussi la suite: la folle cavale de toufdepoil

Je veux bien tes fiches sur toufdepoil.

Mon mail: clebouvier@yahoo.fr

Merci