Aller au contenu

épreuve de maths


celinka

Messages recommandés

_bl_sh_

Bon, ne vous moquez pas, hein...

Je passe le concours en candidate libre, première tentative, préparation Hatier + web. Et bien sûr, il y a des évidences pour certains qui sont pour moi de réels casse-tête! J'aimerais savoir ce que l'on doit prévoir comme matos de géométrie pour les maths: je découvre de nombreux exo sur les mesures d'angles, alors qu'on m'a certifé (plusieurs pe2 ou pro des écoles) que le rapporteur était interdit. cryin

Et puis comment faire lorsque l'éxo précise (tjs en géométrie) "faites apparaitre l'ordre dans lequel vous réalisez la figure"? vaec des couleurs?

OSKOUR, J'SEPURIEN! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je vais venir avec toute la panoplie "équerre règle rapporteur compas calculatrice et ... rouleau de correcteur" et je verrai bien ce qui est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les angles, il suffit de connaitre quelques propriétés (ex triangle rectangle a un angle à 90, un angle plat fait 180...).

Pour l'ordre,il suffit de nommer tes points et d'écrire l'ordre dans lequel tu as construit la figure. Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais venir avec tout ce qui existe pour les maths:

rapporteur

compas

equerre

regle

calculatrice

stylo de couleur

crayon de papier

gomme

calculatrice

etc ....

bref vais venir avec ma malette du parfait petit matheux!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1°) Pour le matériel

De deux choses l'une, me semble-t-il :

ou bien la liste du matériel autorisé apparait clairement sur ta convocation ou bien ce n'est pas le cas ...

Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi tu t'interdirais d'utiliser un rapporteur (le fait que savoir utiliser un rapporteur ne soit pas une compétence figurant dans les programes de l'école élémentaire n'implique pas qu'un candidat au CRPE ne peut pas utiliser cet instrument !)

2°) Pour les figures

Si on te demande de faire apparaitre l'ordre dans lequel tu as réalisé une figure, tu peux très bien mettre un petit texte explicatif à côté de la figure, petit texte dans lequel tu indiques brièvement les étapes essentielles de ta construction (remarque : il ne s'agit pas, dans ce cas, d'écrire un programe de construction en bonne et due forme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je pense qu'il faut amener :

-2 calculatrices (mieux vaut éviter de prendre le risque que l'une tombe en panne) programmable ou pas , de toutes manières tout est autorisé du moment qu'il n'y a pas d'imprimante.

- plusieurs porte-mines (c'est plus précis que le simple crayon à papier - enfin, pour moi !)

- mon fidèle stylo plume que j'ai depuis le lycée et sans lequel je ne peux pas passer le concours dans des conditions décentes, même si la plume est toute tordue et que tout le monde se demande comment je fais pour écrire avec (cherchez pas, il n'obéit qu'à sa propriétaire).

- un effaceur NEUF

- quelques couleurs de stylos feutres : rouge bleu vert violet (mais pas le jaune ni le turquoise, ça ne se voit pas très bien)

- crayons de couleur

- ciseaux (on ne sait jamais !!)

- colle (au cas où...)

-compas (avec des mines de rechange tant qu'à faire !)

- double décimètre, équerre, rapporteur

- 2 gommes (une pour s'en servir l'autre en cas d'exercice avec un parallélépipède rectangle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma convoc' (Lyon), il est noté que l'on doit prendre une agrafeuse. Pensez-y car parfois on doit rendre des feuilles annexes avec la copie! Ce serait gênant de perdre des feuilles en route ;) .

Il y a aussi noté un stylo rouge et un stylo bleu... :huh: ...ça sent la géométrie tout ça.....en tout cas j'espère car j'adore ça :P !

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'ai été bien contente d'avoir envoyé mon mari et mon fils me racheter un rapporteur la veille du concours à 18h, car je retrouvais plus le mien.

Et bien il m'a été fort utile vu le sujet géométrie de grenoble 2003.

Donc bien sur que tu as le droit au rapporteur, règle, équerre, compas et calculatrice!!!!

Pour l'agrafeuse tiens je l'avais encore jamais vu, mais y'a 2 ans sur la convoc de grenoble, y'avait aussi crayon ou feutre de couleurs. J'avoue on s'en ait pas servi, mais on sait jamais.

DONC LIT BIEN CE QUI EST MARQUE SUR TA CONVOCATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prends tout les forunitures qu'a indiqué marie claire (en dehors du stylo plume :P ) par contre l'agrafeuse c'est une bonne idée, on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

wahou, merci pour vos réponses à tous! C'est bête, mais ça fait du bien de se sentir écoutée dans les moments difficiles...

Je vais suivre vos conseils: j'emmène tout! Faut dire qu'il n'y a rien de précisé sur ma convoq' (Besançon, on passe sur le grill le 5 mai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emmène aussi du scotch (du ruban adhésif, pas la boisson alcoolisée :D ), surtout pour la synthèse car c'est comme cela que je procède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, est ce que quelqu'un a pensé aux boules quies? Est ce que vous pensez que l'on peut les prendre et qu'elles sont autorisées? Je me disais que ce serait toujours agréable de se sentir isolée du reste de la salle!! (ws~tl) :rolleyes:

non? Qu'en pensez vous?

Je me demandais aussi si je devais le signaler aux surveillants.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...